Luc Ferry

 

 

 

 

On le soupçonnait d'être aussi intelligent qu'il en a l'air. Nous nous trompions. Sa déclaration selon laquelle : "Le proverbe arabe1, "Bats ta femme, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle le sait", prouve que l'immigration musulmane est responsable de la violence conjugale", montre que Luc Ferry est beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air.

Mieux ou pire on ne sait plus très bien, après sa carrière ministérielle, aussi courte que lamentable, Luc Ferry déclare au Parisien le 30 Avril 2006 , à propos de celle-ci : "Si c'était à refaire, je recommencerais exactement de la même manière." Ce qui prouve une fois de plus sa capacité de réflexion hors du commun. Ainsi il semble avoir merveilleusement bien assimilé le b.a. ba des programmes de l'école primaire2..

 

 

 

 

 

 

1 Ce proverbe, bien sûr apocryphe, rôde depuis la colonisation dans les cervelles molles de l'extrême droite et donc, acte, dans celle d'un garçon coiffeur philosophe.

2 "Etre capable d'associer un effet à sa cause par l'élaboration et l'observation d'expériences simples." (Extrait des programmes officiels de l'école primaire). Ou dit autrement "A même cause même effet". 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
unevoix.info

On parle de politique, de luttes sociales, d'écologie, de la Palestine, de poésie, d'amour même et de plein d'autres choses, et surtout, surtout de tout ce qu'on veux... Copyright L'un des buts de ce blog est de réunir des documents (textes,photos,vidéos...) sans nuire à leurs auteurs. Dans ce cadre, nous nous engageons à retirer avec promptitude (art43-8 de la loi du 01/08/2000) toute donnée soumise à droit d'auteur sur simple demande .
Voir le profil de unevoix.info sur le portail Overblog

Commenter cet article