Jésus se dit : Dieu

Publié le par Henri


Jean 4:10  Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Apocalypse 21:6  Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.



Les Témoins de Jéhova, passent leur temps à dénigrer le statut divin de Jésus-Christ, contrairement aux autres concepts qui voient une seule personne agissant et se révèlant de trois manières différentes. Notre état de pécheur ne nous permettant pas d'approcher le Père, c'est par sa Parole faite chair appelée : Fils, que nous avons un moyen d'être réconcillié avec Dieu avec l'aide du Saint-Esprit de Dieu qui communique avec notre esprit. Ce n'est vaiment pas compliqué à comprendre. Mais l'Evangile lui-même nous met en garde contre la prolifération de faux prophètes.

 Je vous propose une petite explication avec l'original probalble des paroles de Jésus : "Je suis l'Aleph et le Tav"

 

Jésus a dit : ″  Je suis l′aleph : a

 

 

 

 

Cette lettre est construite avec la lettre noun N ayant de part et d′autre un yod y soit 6+10+10= 26 qui représente le nom de Dieu.

C′est encore l′unité de la Trinité. Le un est précurseur de toutes choses même en science planétaire. Le un précède le big bang et l′univers continue aujourd′hui encore son expension. Les chercheurs qui cherchent avant le big bang, ne peuvent que trouver Dieu.

Le UN est l′origine et l′aboutissement ; d′où la phrase de Jésus : ″ Je suis l′Aleph et le Thav .

Le Thav,

t

est la marque, le signe, le symbole : le Sceau Divin.
Dernière lettre de l'alphabet hébreu, elle représente l'aboutissement de la création et la totalité des choses créées. Notons que les trois dernières lettres de l'alphabet forment le mot rishet, qui veut dire : quadriller, montrant la création terminée enveloppée et structurée. La valeur pleine de Tav est égale à 406, comme pour le mot "atha", "toi", qui montre la reconnaissance mutuelle d'Aleph et de Tav, le commencement et la fin.

 

 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

 






 

 

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour<br /> une belle explication merci<br /> sois béni<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je réponds assez tard, mais merci de me lire.<br /> <br /> <br /> <br />