Quand "JAD'hère", "JAD'opte","JAD'apte" et moi "JAD'mire":

Publié le par JAD

St Médard 0 Dax 3
 
Enfin une performance, à la hauteur de ce que peut et doit faire notre équipe, qui a rempli de joie le coeur des joueurs, entraineurs et sympathisants du club venus assister à cette rencontre.
 
C'est dans un stade où le public était plus nombreux sur les bancs de touches que dans les tribunes, que la JAD s'est imposée logiquement par 3-0.
Une entame de match sérieuse et pleine d'entrain a permis de surprendre l'équipe de St Médard en Jalle qui s'est vue menée 2-0 dans le premier quart d'heure.
Une récupération haute des ballons effectuée par notre milieu de terrain alliée à une technique du hors jeu de la défense girondine plus que discutable, a donné à Nicolas Jacob la possibilité d'inscrire deux très jolis buts.
Notamment le second but qui découle d'un enchainement de passes à une touche de balle entre 4-5 joueurs, conclu par un superbe lob plein de sang froid de Nicolas.
Malheureusement, il sortira du terrain après ces deux buts suite à une douleur derrière la cuisse. Il laissera sa place à Simon Rouel en milieu de 1ère période.
L'équipe est bien en place et en s'appuyant sur une arrière garde retrouvée Duch-Philou entre autre, nous arrivons à contenir l'adversaire sans trop de difficulté (l'addition aurait même pu être plus salée) jusqu'à la pause.
 
La seconde période voit le réveil des Bordelais qui ont du connaitre une mi-temps mouvementée vu l'état d'énervement de leur entraineur.
Ils décident donc de jeter toutes leurs forces dans la bataille et nous contraignent à défendre plus bas sans toutefois nous mettre hors de position.
Je tiens à féliciter notre portier du soir (Nicolas Bernet) qui grâce à son commandement et à sa présence sereine a permis à nos joueurs de gérer les moments difficiles avec lucidité.
La JAD souffre tout de même mais fait preuve d'une abnégation et d'une solidarité sans faille.
Grâce à ses efforts incessants, Simon Rouel, sur un pressing dans les dernières minutes, poussera le défenseur adverse à commettre une mauvaise passe à son gardien et lui subtilisera le ballon pour aller battre le gardien en face à face.C'en est fini des espoirs des Bordelais qui capitulent.
 
Ce match est l'un des plus abouti de cette équipe.
Une forte détermination - une communication constante et positive - un goût de l'effort individuel pour le collectif
Voici quelques ingrédients plus qu'interessants pour la suite, mais nous savons tous que demain est un autre jour...
 
Christophe DESTRUHAUT

Publié dans Seniors A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article