26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 11:17

 

   C'est la rentrée et la publicité sur les fournitures scolaires fleurit. Il est amusant de voir que sur les affiches Bescherelle trois adultes font la grimace et non trois écoliers. Bouche tordue et sourcils haussés comme s'ils avaient avalé une potion amère faite d'orthographe et de grammaire, un brouet indigeste qui rebute des milliers d'enfants et d'adolescents qui s'apprêtent à retourner en classe. 


 

 

affiche-Bescherelle-conjugophobe.jpgVocabulasthénique? Conjugophobe? Soignez vos mots sur Docteur.Bescherelle.com

 

 

 

          Les trois adultes sont-ils grammaticopathe, vocabulasthénique, conjugophobe? Trois néologismes, trois mots savants inventés pour décrire leurs difficultés comme des maux, ou des mots, qui se soignent ... grâce aux manuels scolaires d'orthographe, de conjugaison et de vocabulaire Bescherelle.

 

 

 

affiche-rentree-Bescherelle-grammaticopathe.jpgGrammaticopathe?Vocabulasthénique? Soignez vos mots sur Docteur.Bescherelle.com

 

 

 

 

    Le slogan Bescherelle dit: Grammaticopathe? "Soignez vos mots sur Docteur.Bescherelle.com", un site internet ouvert pour accompagner la campagne publicitaire.

 

 

 

 

affiche-Bescherelle-livres.jpgManuels scolaires Bescherelle

 

 

 

 

    S'adresser avec humour aux écoliers et étudiants, à travers les adultes, les fera peut-être sourire. Les affiches Bescherelle dédramatisent les difficultés orthographiques qui, sans être des psychopathies, peuvent faire souffrir bien des enfants ... sans parler de leurs parents et de leurs professeurs.

 

 

 

 

Liens sur ce blog:

Minuscule, la vallée des fourmis perdues, un film recommandé par le Fourmigaro et Libé-Lulle

Campagne publicitaire: les affiches Bescherelle et la confusion des mots

Publicité et jeux de mots: affiches promouvant la carte Navigo dézonée

Quand la publicité invente des mots: Sephora, sublimitude, bombassitude, glamourisme etc ...

 

 

 

 

 

 

Palagret

archéologie du quotidien

août 2012

 


Partager cet article
Repost0

commentaires