Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 20:32

 


log
On peut lire dans Le Point de cette semaine (N°2051 du 5 janvier 2012) :




poulaillerSauvons nos pondeuses
. À partir du 1er janvier l’espace vital pour chaque poule pondeuse de l’Union européenne passe de 550 cm2 à 750 cm2, dont 600 cm2 de surface utilisable. Chaque cage doit être dotée d’un perchoir, d’une litière, d’une mangeoire d’au moins 12 cm de long, de l’accès à un abreuvoir, et d’un dispositif de raccourcissement des griffes. La mise aux normes devrait coûter aux éleveurs français environ un milliard d’euros.


1° On se demande pourquoi il est nécessaire d’inscrire dans une norme réglementaire l’obligation d’un accès à un abreuvoir, vu que si cet accès n’existe pas, les poules vont crever très rapidement, ce qui n’est manifestement pas dans l’intérêt de l’éleveur.


basse cour (3) -2° On se demande pourquoi la réglementation européenne ne s’intéresse qu’aux poules élevées en cages, et pas à celles courant plus ou moins librement en basse-cour et sur les vicinaux ordinaires ? Bon, on m’opposera que ces dernières ne sont qu'une très petite minorité. Certes. Mais une minorité oubliée et opprimée !



3° Plus sérieusement : cela va coûter un milliard d’euros aux seuls éleveurs français. On aimerait savoir ce que cela coûtera aux éleveurs de l’Union européenne.


Muillo Jeune mendiant (1)Alors que ces mesures n'aboutiront qu'à renchérir l'alimentation des européens ou à favoriser la concurrence des pays extra-européens
et donc le repli de la production européennealors même que l'Europe est une des rares régions du monde où la croissance économique est toujours en berne, avec le chômage et la misère qui vont avec, à l’heure où la Grèce, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, le Royaume-Uni de sa gracieuse majesté, la France et, peut-être bien, même la sage Belgique, sont au bord de la faillite, à qui doit-on dire merci ?


 


Sans titre - 5 (2)
Merci qui ? Merci, les zamis des zanimaux !


 



  Allez hop !

Continuons gaiement !

Vers le suicide économique !

 

Lire aussi :

Les sales gosses (pièce de théâtre en un acte et une scénette)

Et unam, sanctam, ecologicam et apostolicam Ecclesiam

Les dessous pas très affriolants de votre facture EDF

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Jamais lu un tel ramassis de conneries ! Chapeau, atteindre un tel degré n'est pas donné à tout le monde ! c'est sidérant....
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Vous êtes d'une politesse exquise et vos arguments sont incontestables.<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'autre pierre,<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> J'ai oublié aussi beaucoup d'autres choses.<br /> <br /> La mise à l'arrêt de sept, puis huit, centrales nucléaires allemandes en mars 2011 avait déjà coûté à l'économie Allemande, au mois de juillet, sept millions d'Euros par jour. A supposer que ce<br /> coût soit sensiblement constant sur l'année - en réalité il doit être plus élevé l'hiver - vous multipliez par 365 pour obtenir une approximation satisfaisante du coût annuel.<br /> <br /> Le coût de l'arrêt de 24 réacteurs nucléaires pacté (pacsé ?) dans l'accord EELV-PS représenterait un coût pour la France de 120 milliards d'Euros d'ici 2025. Divisez par douze ou treize pour avoir<br /> une approximation du coût annuel. Sans parler de l'impact sur le déficit de notre balance commerciale (la grande crise économique qui succèdera, en France, à la crise de la dette souveraine sera la<br /> crise de la balance commerciale).<br /> <br /> Il n'y a pas à dire, le progrès est en route !<br /> <br /> Si vous avez des références sur le coût de la mise aux normes des élevages porcins en France et/ou dans l'Union européenne, je suis preneur.<br /> <br /> Merci d'avance et bien cordialement.
Répondre
L
Laurent<br /> Vous avez oublié la production porcine qui n 'est pas en reste avec une obligation de mise aux normes bien etre pour le 01 01 2013<br /> Un coût financier bien supérieur à l’aviculture.<br /> http://admi.net/jo/20030122/AGRG0300007A.html<br /> cordialement
Répondre
L
Les écolos sont pour la décroissance, non ? Ils devraient être contents, on y est !
Répondre
L
Très sympatyhique, cet article et ses commentaires pour mal finir cette semaine.<br /> Tout ce que je peux comprendre est que nous sommes gouvernés par des ploucs incompétents à Bruxelles, et c'est de ma faute -entre autre- pour avoir avoir eu l'idée de voter ecolo au elections<br /> européenes. Mais c'était avant de venir ici... Et puis voter FN et sortir du Machin aurait de graves inconvénients, alors que faire ?
Répondre
L
<br /> <br /> Première mesure de sauvegarde : ne plus voter écolo...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Laurent Berthod
  • : Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
  • Contact

Recherche