Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 08:26



aum-1-6.jpg


L’égo, ce trompeur… Souvent, ce que vous nommez Ego est un mot auquel vous octroyez une sorte de mépris, comme s’il était sale. Ne dit-on pas « égo-ïste », « égo-centrique »... ? Or, vous vous trompez d’ennemi !

L’Ego est votre ami, il est cette part de vous qui fait que vous pouvez vous regarder dans un miroir et vous dire que : « oui, cette vie vaut la peine d’être vécue ! » et que vous avez la place qu’il faut dans cette Vie. Encore faut-il s’être concilié, ré-concilié, avec cet égo… Généralement, j’entends toutes sortes de différentes personnes, plus ou moins avancées dans la ‘spiritualité’, annoncer haut et fort qu’elles ‘travaillent’ sur leur égo, qu’elles essaient de l’extirper d’elles… Qu’elle erreur ! Ce n’est absolument pas la bonne méthode pour parvenir à vous aimer vous-même, puis ensuite faire en sorte que cet amour s’expanse en dehors de vous, vers les autres, vers le Tout ! Comment voulez vous avoir la plus petite estime de vous-même si dans le même temps vous vous dites que l’égo n’est pas une bonne chose, qu’il faut le faire taire, voir le tuer. Parce que si vous faites cela, c’est à vous-même que vous vous en prenez ! L’égo est ce vous qui fait qu’évidemment vous pensez à vous, vous vous souhaitez le meilleur… et alors ? Quel est le mal à cela ? D’aucuns répondront que c’est souvent au détriment des autres. A cela je répondrais : je préfère voir une personne s’aimer réellement, et se faire des cadeaux de temps en temps pour se faire plaisir, qu’une personne ne s’aimant pas ou faisant semblant et qui pour se rattraper va couvrir les autres de présents… La première personne, lorsqu’elle aura un geste envers autrui, le fera sincèrement, avec cœur et tendresse, puisque l’aigreur se sera dissipée. La deuxième essaiera de se racheter un amour auprès des autres, puisqu’il ne sera pas présent réellement en son cœur. Ce qui pourrait passer pour de la gentillesse est en fait un acte cachant un mal-être, donc pas véritablement de pureté inconditionnelle…

Evidemment, je ne vous demande pas de vous admirer et de vous placer sur un piédestal imaginaire, au risque de changer votre caractère aimable en autoritarisme invivable pour les autres. Là, il y a deux poids deux mesures ! Et, contrairement à ce que vous pouvez penser, dans ce cas extrême, ce n’est plus l’égo qui entre en jeu, mais l’orgueil… Or, c’est lui, l’orgueil, celui que vous devez faire taire, extraire peu à peu de vous. L’orgueil n’est qu’une illusion qui veut vous faire croire que vous valez mieux que les autres, donc que vous devez passer avant les autres, quitte à les écraser. Pour accéder à la Maîtrise, l’orgueil ne doit en aucun cas subsister à l’intérieur de vous. Si vous êtes gênés par une phrase d’un membre de votre famille, c’est votre orgueil qui parle, si vous n’arrivez pas à vous excuser lorsque vous avez manifestement été trop loin, c’est encore lui, l’orgueil, qui entrave votre avancée… et il y a des monceaux d’exemples que vous tous, pouvez tirer de votre vie quotidienne. Hélas, certains de nos émissaires se prennent au piège de l’orgueil : sentant qu’ils ont une certaine « mission », ils s’y investissent… en oubliant parfois qu’ils sont des êtres humains ayant décidés de s’incarner pour le bien de tous et pas pour une certaine élite qui les glorifierait…

L’égo, pour en revenir à lui, fait que vous vous trouvez aussi bien que les autres, que vous en valez la peine. Il permet de reprendre confiance en vous et de recommencer à vous aimer. Parce qu’évidemment, vous avez tous eu différentes blessures dans votre vie, des accros dans vos rêves etc… et bien souvent, ces cicatrices vous font mal et refusent à se refermer complètement, vous laissant « à vif », puis, petit à petit, vous dépréciant. Si l’égo n’était pas là pour vous soutenir, pour vous secouer et vous dire que « oui, peut-être cela a été difficile, mais il faut se relever maintenant ! », comment pourriez vous tourner les pages de votre livre personnel ? Une certaine phrase est actuellement la signature d’une publicité : « parce que je le vaux bien ! ». Eh bien c’est vrai ! Croyez vous que ceux qui sont devenu des ‘Maîtres’, l’ont été en ne s’estimant pas eux-mêmes ? Vous ne pouvez pas envisager sérieusement une recherche et une avancée spirituelle si au fond de vous, vous n’êtes pas intimement persuadés que vous pouvez le faire, que c’est à votre portée, que vous y avez le droit !

Cultivez l’amour de vous-même, pas un succédané, pas une illusion devant un reflet de miroir, mais l’amour de votre Etre ! Si vous le voulez, vous pouvez faire une liste de ce que vous aimez chez vous, vos qualités, et ensuite, ce qui vous déplait, vos défauts… bien entendu, je parle plutôt de votre Moi profond, pas de votre physique. Ensuite, essayez de transformer vos défauts en qualité. Par exemple, je connais une personne très impulsive : elle peut partir dans de grandes colères, envoyer tout voler, prononcer des mots assez dures… mais, en prenant conscience de ceci, son caractère impulsif perd peu à peu de son agressivité et se transforme en grands élans du cœur, en actes d’une générosité inouïe et sans contrepartie… ainsi, de ce que l’on aurait pu en premier lieu nommer un défaut cette Etre en fait une qualité !

Chassez donc l’orgueil, laissez le s’évaporer peu à peu de vous, et reprenez contact consciemment avec votre Ego. Vous en valez la peine, vous, autant qu’un autre ! Vous avez le droit vous aussi à l’Amour, à la Paix… ceci n’est pas hors de votre portée, si vous le voulez vraiment, et si vous vous en estimez digne, car vous l’êtes, encore faut-il le savoir et le réaliser ! L’Ego, votre ami, vous aidera dans ce sens, ayez confiance en vous.

En vous souhaitant une belle réconciliation avec vous-même, votre dévoué,

El Morya

 

Vous pouvez diffuser les messages issus de ce site : Les Ailes de Lumière car ils sont destinés à être portés à la connaissance du plus grand nombre. Néanmoins, il vous est demandé de ne pas les dénaturer de quelque façon que ce soit, en les modifiant ou en les coupant, et de mentionner la source :  http://www.lesailesdelumiere.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ooooohhh merci Morya ! Merci pour ta réponse ! (oups ! je te tutoie !)<br /> <br /> Je suis très touché et heureux que tu m'aies répondu , car effectivement , je me suis déprécié ces derniers jours , d'autant plus que j'ai commencé à dire la vérité à cette personne que j'aime<br /> beaucoup ... et ça a été très difficile pour moi de le faire car j'avais vraiment honte de moi ! Ca me ressemblait si peu d'avoir fait ça ! :S<br /> <br /> Et ... oui , c'est vrai , le plus difficile est de ne pas "se juger" ! Et tu as raison , cette "erreur" m'a permis de mieux ME connaître , de mieux "voir" mes qualités et surtout mes défauts . Et<br /> c'est vrai que s'il n'y avait pas la "sensation" de la brûlure - donc de la souffrance - on pourrait certainement tout à fait recommencer et se refaire mal etc ...<br /> <br /> Merci de m'encourager à reprendre "ma" route !<br /> <br /> ... et merci à toi aussi Helena de t'être faite l'intermédiaire entre Morya et moi . Je ne sais comment te remercier ???<br /> <br /> Vous allez sourire mais ... je vous embrasse tous les deux !<br /> <br /> Hervé ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quel beau message encore une fois ! Merci Morya ... et merci aussi à toi Helena de nous l'avoir retranscrit !<br /> Puis-je me permettre de poser une question :<br /> Est-ce que c'est toujours l'égo qui nous fait faire des "bêtises" ? Je demande cela parce que je me demande QUOI faire lorsqu'on se rend compte qu'on a commis une erreur , je veus dire<br /> "consciemment" une "erreur" et qu'on a eu un comportement et fait des choses inhabituelles , et qui ont "blessé" un être qu'on aime , parce qu'on a mal "jugé" une situation et qu'on s'est retrouvé<br /> "piégé" en elle , et que le seul moyen qui nous est apparu sur le moment d'en sortir était de faire quelque chose qu'on ne fait en principe jamais ? J'avoue ne pas me sentir fier de moi d'avoir<br /> fait ça !<br /> Si je demande ça c'est parce que je sais que notre bien aimé Grand Frère Morya a vécu des moments très difficiles en incarnation , qu'Il nous a dit avoir Lui aussi commis des erreurs dans le Passé<br /> , et qu'Il s'en est sorti . Je pense notamment à l'époque où Il était Moïse et à "l'épisode" où il a défendu un hébreu face à un égyptien . Comment s'en est-il "sorti" ?<br /> Que faire pour retrouver rapidement notre dignité et notre estime de soi , lorsque ce genre de chose arrive ?<br /> <br /> Euh ... eh bien ça fait plusieurs questions !<br /> <br /> Désolé Helena ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Rien que pour toi, une réponse du Très Cher Maître El Morya ^^ :<br /> <br /> <br /> "Je suis El Morya. Tout d’abord, lors de l’épisode de « Moïse », je me suis auto-puni en ne foulant pas le sol de la Terre promise pour avoir tué un homme. Cette situation<br /> aurait pu être évitée, mais, dans l’action, il est évident que le Mental ne juge pas toujours suivant tous les éléments en sa possession… et bien souvent, il en occulte ! Alors, comment<br /> faire pour ne pas se déprécier trop, et retrouver rapidement une estime de soi suffisante pour aller de l’avant ?<br /> <br /> <br /> Il faut savoir que les erreurs doivent être acceptées, comprises, et idéalement, corrigées… mais elles n’ont pas à être jugées ! Et c’est là que votre vision de la réalité interfère<br /> avec la notre. Les erreurs sont autant de leçons que la Vie place sur votre chemin pour vous permettre de comprendre des concepts auxquels sinon, vous n’accéderiez pas, ou plus difficilement.<br /> La souffrance qui peut en résulter est elle aussi nécessaire : comme la douleur physique, elle vous signale que quelque chose ne va pas, et qu’il faut y remédier : ça brûle, je dois<br /> retirer ma main du feu ! Si cette souffrance n’était pas présente, vous recommenceriez encore et encore les mêmes chutes ! Ici, ce peut être le cas, jusqu’à ce que tout votre être<br /> vous dise STOP ! Ça suffit ! Il faut arrêter, trouver enfin une solution puis dépasser ce stade…<br /> <br /> <br /> Donc, dans ton cas, il faut que tu comprennes ce qui t’a poussé à agir de la sorte, quelles autres options se présentaient à toi et pourquoi ne pas les avoir choisies. Attention, ceci est<br /> une constatation des faits, absolument pas un jugement, sinon, tout le côté négatif reviendra à la charge (je suis nul, pourquoi j’ai pris à gauche plutôt qu’à droite etc…). Une fois que tu<br /> auras accepté, puis compris, peut être pourras-tu corriger (par des excuses ou autres…). Mais l’avancée ne se fera que si cette erreur est intégrée au point qu’elle ne sera plus commise si<br /> semblable circonstance se représentait, mais nullement dans la dépréciation de soi (qu’il vous parait tellement difficile de maintenir à un niveau acceptable)… qui n’est absolument pas le SOI<br /> véritable qui Lui se garderait bien de juger puisqu’Il connait les tenants et aboutissants de chaque situation rencontrée. Il faut prendre du recul et comprendre absolument que l’erreur, la<br /> chute, n’est pas un retour en arrière, l’involution, mais une prise d’élan vers un bond en avant !<br /> <br /> <br /> J’espère avoir répondu à tes questions… courage, d’ici peu, la prise de recul fera que tu y verras déjà beaucoup plus clair et que ceci sera appréhendé avec plus de sérénité.<br /> <br /> <br /> El Morya"<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci El Morya grace à toi je commence à m'aimer. Et un clein d'oeil à la personne impulsive,,,,,gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et oui, l'amour de soi est une part importante de l'évolution spirituelle... et ce n'est pas forcément la plus facile !<br /> Gros Bisous ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Le Site

  • : Les Ailes de Lumière
  • : Se réapproprier peu à peu le vrai sens de la Vie...
  • Contact

Déployez vos Ailes !

 

Vous pouvez discuter librement des messages du blog (ainsi que diverses informations et autres sujets) sur le forum consacré : http://www.lesailesdelumiere.net/

NOUVEAU : retrouvez-moi avec des Canalisations filmées sur la Chaîne Youtube Les Ailes de Lumière : Les Ailes de Lumière sur Youtube

Héléna Préato

 

Recherche

Archives

Droits d'auteur

Si par erreur ou ignorance, j'utilisais des images, des photographies et toute autre représentation qui seraient protégées,
je vous remercie de me le faire savoir afin que je puisse les retirer aussitôt.

esprit divin

La-Mere.jpg

le-couronnement.jpg

le-dauphin.jpg

le-cristal.jpg

procession.jpg

jamais seul