Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mademoisellepioupiou
Le blog de mademoisellepioupiou
Menu
Mon mariage Gay

Mon mariage Gay

 

                         coeur-brise-copie-1.jpg

Tu auras peut être noté lecteur, suiveur ou amis que je ne me suis pas exprimée ou très peu sur le net, pas parce que je n’ai pas d’avis ou parce que je serais hésitante mais parce que je suis blessée.

 

Et par qui je suis blessée ?

 

Pas par ceux qui ne sont pas du même avis que moi, mais par ceux qui partagent mes valeurs et ma vision du futur et ça, ça fait mal, très mal.

 

Parce que vois-tu, je suis pour le mariage pour tous.

 

Parce que j’estime que tu ne peux dénier le droit à autrui, de bénéficier du statut de couple marié, si par ailleurs la société profite de leur existence, de leur travail, de leur créativité, de leur intelligence, de leurs émotions, ce sont nos frères, ils doivent avoir les mêmes droits que nous.

 

Je suis pour, pas uniquement parce que dans ma vie, il y a plein de petits loulous qui s’aiment sans considération de leur identité sexuelle, que je les aime et que je veux qu'ils aient les mêmes droits que moi…

 

Mais aussi parce que je les aime, j’ai regardé plus loin que mes loulous et même ceux que je ne connais pas et que je n’aime pas spécialement, je veux qu'ils aient les mêmes droits que moi.

 

Pour ce mariage pour tous, je rejette toutes références à la naturalité, qui ne l’oublions pas, nous faisait manger de la viande à peine tuée, vivre près de nos déjections, pourris de parasites !

 

Je rejette encore plus la notion de norme qui dans son sens littéral et non galvaudé n’est que la moyenne de la masse !

 

C'est-à-dire que la norme des téléspectateurs regarde des émissions ridicules et avilissantes, de la télé poubelle, tu te conformes à la norme ?

La norme consomme de la merde toute prête vendue en grande distribution, tu nourris ta famille à coup de raviolis Buitoni ?

La norme écoute de la variétoche française, tu achètes les cd de Franck Michael ?

La norme ne se lave pas les dents après chaque repas et pas les mains au sortir des toilettes, tu as envie de piocher des chips ou des cacahouètes après elle ?

Alors tu continues à te réclamer de la norme ?

 

Non quand je dis que ce débat houleux de société m’a blessée, c’est dans mes propres rangs que j’ai trouvé la honte et l’insulte, parce que ne pas me reconnaître dans mes opposants c’est un postulat de départ, mais lire ou entendre dans mes rangs que l’on insulte l’opposant et parmi eux des gens qui ont des convictions qui ne sont pas basées sur la haine mais comme le mot l’indique sur ce qu’il croient, ce qu'ils ressentent, c’est insupportable !

 

Je t’entends, tu me dis qu'ils sont plus violents que nous…

 

Je n’ai jamais eu pour habitude de calquer mon comportement sur celui de mes antagonistes, je ne suis pas un caméléon !

 

C’est un handicap et parfois ça me rend la tache plus ardue mais à vaincre sans périls…tu connais la suite, ma tâche n’en est que plus noble et ma victoire plus glorieuse sans honte pour une fin qui aurait justifié de vils moyens, oui je suis vaniteuse !

 

Alors oui, je ne suis pas d’accord avec eux mais pour autant ça me blesse qu’on les insultes, aussi parce que ceux que je fréquente, celui avec lequel je vis, ceux avec qui je suis amie ne m’insultent pas, ils respectent mon avis.

 

Parmi, ces opposant il y aussi des connards comme dans mes rangs !

 

J’ai entendu l’un deux vilipendant la famille classique (pas une famille contre le mariage gay) qui disparaîtra sous la pression sociale ou qui se cachera de honte, que cette famille est un symbole bourgeois décadent, que les femmes ne seront bientôt plus que des ventres, ou une autre disant que les hommes ne servent qu’en réservoir à gamètes et que le temps est venu pour qu’à leur tour ils soient opprimés…

 

Et alors est-ce à dire que tous ceux qui pensent comme moi sont des connards, des fanatiques qui veulent mettre un terme à l’hétérosexualité ou en tout cas la mettre sous tutelle comme on le ferait d’une minorité en voie de disparition ?

 

Non et pourtant, il y en a qui le pense et je me démarque d’eux même si tout comme eux, je veux que tous puissent se marier !

 

Que l’on fasse l’amalgame, entre les contre et l'homophobie, ça me blesse tout autant que l’on fasse celui de l’homosexualité et de la pédophilie.

 

Que l’on fasse l’amalgame entre les catholiques et l'homophobie ça me blesse, parce que les autres confessions se taisent mais n’en pense pas moins et puis parce qu’il ne faudrait pas être taxé d’islamophobe, ni d’antisémites !

 

C’est ainsi que l’on voit se dessiner une hiérarchie dans les vilenies sociétales !

 

En tenant du titre toutes catégories confondues, l’antisémite, talonné de près par l’islamophobe et loin derrière l’homophobe la vilenie qui émerge dépassant totalement et de beaucoup ceux qui maltraitent enfants et animaux, les pollueurs, les affameurs… oui c’est de l’humour mais pas que !

 

Que l’on fasse l’amalgame entre la droite bourgeoise et les homophobes, ça me blesse parce que l’étroitesse d’esprit est loin, très loin d’être l’apanage d’une classe sociale qui vote à droite, comme toutes les vilenies, elle touche toutes les classes sociales et intellectuelles et finalement c’est la découverte d’autrui et la réflexion qui sauvera la fraternité des hommes.

 

Tout ça me blesse, parce que finalement si je vous écoute mes frères partisans du mariage gay, j’aurais du faire partie du nombre de vos opposants !

 

J’aurais même du être une des pires !

 

Mais cette éducation que vous conspuez, a fait de moi un être d’empathie et de compassion, ça me blesse parce que ceux qui ne pensent pas comme moi et que je côtoie ne sont pas les immondes salopards que vous décrivez, ça me blesse parce que lorsqu’on les insulte, dans leurs regards je lis " tu vois, c’est ça ta liberté et la mienne ?"

 

Ne viens pas me parler d’égalité, je sais ce qu’est l’égalité et surtout l’égalité des droits…je suis une femme métisse et en plus je suis une juriste !

 

Oui je veux que tout le monde ait les mêmes droits et je milite en faveur du mariage gay mais ne leur reproche pas de vouloir maintenir une inégalité civile alors que c’est un des socles de nos règles sociales auxquelles tu adhères quotidiennement !

 

Tu ne peux pas être garde républicain tu mesures moins d’1,70m pourquoi ça te rend moins bon cavalier ou moins bon militaire ?

Tu ne peux pas passer tel concours administratif tu as plus de 40 ans, pourquoi ça te rend moins bon professionnel ?

Tu ne peux pas devenir président de la république, tu n’as pas la nationalité du pays…

Tu ne peux pas compter sur la solidarité de tes concitoyens actifs alors qu’eux ont pu compter sur la tienne, tu es profession libérale ou auto-entrepreneur…

 

Il y a plein d’autres exemples, je n’ai pas le temps de les énumérer.

 

C'était juste pour te rappeler qu’il est ici surtout question d’équité et non d’égalité et l’équité n’est pas une notion prise en considération par notre droit alors ne les jette pas en pâture à l’opprobre publique pour une notion que jamais notre code civil ne reconnaîtra, l’équité !

 

Tu dis que ma modération est contre-productive et que ça n’est pas comme ça que l’on gagne une guerre mais ça n’est pas la guerre que je veux gagner pour nous, c’est la paix que je veux gagner pour nous.

 

Ce qui est certainement contre-productif c’est qu'à force de vilipender vos opposants, vous les avez galvanisés et je ne parle pas de ceux qui défilent à Paris mais de ceux qui murmurent en coulisses à force de les montrer du doigt, ceux qui se regroupent…

Vous avez gonflé leurs rangs, en faisant peur aux hésitants, ceux qui n’avaient pas vraiment d’avis, qui ne connaissent personne de fondamentalement concerné et qui du coup n’avait pas réfléchi à la question, ceux qui ont lu les écriteaux des manifestants et qui n’ont finalement retenus que vos insultes parce qu’ils ne vous connaissent pas.

J’espère que MON mariage pour tous, celui auquel je suis tant attachée, celui que j’attends et j’appelle de toute mes vœux réconciliera quand même la terre des hommes, que celui là ne va pas faire le lit des extrémismes les plus violents, car comme tu le sais lecteur, il vaut mieux éduquer que réprimer, communiquer qu’insulter.

 

Parce qu'il y aura un après et qu'il faudra bien vivre ensemble !

 

Ici, chez nous on n’est pas d’accord sur la question, on essaie régulièrement de rallier l’autre, ça ne marche pas, pas encore peut être, mais pour autant c’est son avis et le fait qu’il soit différend du mien ne le rend pas moins légitime…

 

Alors tais toi, tu fais honte à ma cause avec tes panneaux d’insultes et tes amalgames bidons, les leurs ne m'interessent pas, je ne partage pas leur cause et je ne suis pas leur bannière !

 

Comment je peux dire aux autres maintenant, je veux que tout le monde puisse s’exprimer si les miens refusent l’expression de l’antagonisme ?

 

Tu n'es pas content de ce que tu as lu, tu me trouves mièvre et utopique, tout va bien, je te trouve malhonnête et vulgaire et pourtant je milite à tes côtés mais selon mes valeurs !

 

C'est comme ça et je ne changerais pas pour toi, ni pour eux ! 

 

En attendant je rêve de pleurer d'émotion aux mariages de tous mes loulous, parce que je pleure toujours aux mariages et qu'au tien ça sera pire encore (mon complice de FT)