Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 11:37

"L'Exode" est le titre du deuxième livre de la Thora. Ce livre décrit comment les Israélites sous le commandement de Moïse, quittèrent l'Egypte et échappèrent à la tyrannie du pharaon. Le pharaon obligeait les Israélites à travailler comme esclaves et ne consentait pas à les libérer. Mais, lorsqu'il fut confronté aux miracles réalisés par Allah par la main de Moïse et aux désastres qu'Il infligeait à son peuple, le pharaon revint sur sa décision. Ainsi, une nuit, les Israélites se rassemblèrent en masse et entamèrent leur fuite d'Egypte. Plus tard, le pharaon attaqua les Israélites, mais Allah les sauva grâce à un énième miracle qu'Il réalisa par la main de Moïse. 

Mais, c'est dans le Coran (http://0z.fr/rSJTd) que l'on trouve le compte-rendu le plus précis de l'exode d'Egypte, et ce à cause des altérations faites au texte de la Thora initialement révélé à Moïse. Une importante preuve de ces altérations réside dans les multiples contradictions présentes dans les cinq livres de la Thora : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. La narration de la mort et de l'enterrement de Moïse pour conclure le Deutéronome est une preuve irréfutable que cette portion a été ajoutée après la mort de Moïse.          

Dans le Coran, dans le récit de l'exode des Israélites d'Egypte, comme dans toutes les histoires qui y sont narrées, il n'y a pas la moindre contradiction; l'histoire est relatée avec exactitude. En outre, comme dans d'autres histoires, Allah révèle une grande sagesse et de nombreux secrets à travers la narration. Pour cette raison, lorsque nous examinons de plus près ces histoires, nous pouvons en tirer un certain nombre de leçons. 

a
Autre idole de l'Egypte ancienne: Hathor, le veau d'or.

 LE VEAU D'OR

Un des faits importants concernant l'exode des Israélites d'Egypte, telle que relatée dans le Coran, est qu'ils se rebellèrent contre la religion qui leur fut révélée par Allah, bien qu'Il les sauva par la main de Moïse de la tyrannie du pharaon. Les Israélites furent dans l'incapacité de comprendre le monothéisme que Moïse leur avait communiqué, mais penchaient continuellement vers idolâtrie.

Allah décrit ainsi cette tendance étrange: 

LE CORANEt nous avons fait traverser la mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent: "Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." Il dit: "Vous êtes certes des gens ignorants. Le culte, auquel ceux-là s'adonnent, est caduc; et tout ce qu'ils font est nul et sans valeur." (Sourate al-A'raf, 138-139) 

Malgré les avertissements de Moïse, les Israélites continuèrent de vivre dans cette perversion et lorsque Moïse les quitta pour monter seul au mont Sinaï, elle se manifesta au grand jour. Profitant de l'absence de Moïse, un homme (le Samaritain) s'avança. Il attisa les flammes du penchant des Israélites pour idolâtrie et les persuada de fabriquer la statue d'un veau et de l'adorer. 

Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: "O mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? Ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi?" Ils dirent: "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis: "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié!" (Sourate Ta-ha, 86-88) 

Pourquoi y avait-il chez les Israélites une tendance aussi tenace à ériger les idoles et à les adorer? Quelle était l'origine de ce penchant? 

Manifestement, une société qui n'avait jamais auparavant cru dans les idoles n'adopterait pas brusquement le comportement aussi inepte de construire une idole et de se mettre à l'adorer. Seuls ceux pour lesquels l'idolâtrie était un penchant naturel auraient pu croire dans ces aberrations. 

Néanmoins, les Israélites étaient un peuple qui avait cru en un seul Dieu depuis l'époque de leur ancêtre Abraham. Le nom "Israélites" ou "les Fils d'Israël" fut donné en premier aux fils de Jacob, le petit-fils d'Abraham, puis à l'ensemble du peuple juif qui en descend. Les Israélites avaient protégé la foi monothéiste héritée de leurs ancêtres Abraham, Isaac et Jacob (pse). 

Ensemble avec Joseph (psl), ils se rendirent en Egypte et préservèrent le monothéisme pendant une longue période, bien qu'ils vécussent au milieu de l'idolâtrie égyptienne. Il est évident d'après les histoires narrées dans le Coran que lorsque Moïse vint à eux, les Israélites étaient un peuple qui croyait en un seul Dieu. 

La seule explication serait que les Israélites, même s'ils adhéraient à une croyance monothéiste, furent influencés par les païens parmi lesquels ils vivaient, et se mirent à les imiter, remplaçant la religion choisie pour eux par Allah par l'idolâtrie des nations étrangères. 

Lorsqu'on enquête sur ce sujet à la lumière des documents historiques, on remarque que le culte païen qui influença les Israélites n'était autre que celui de l'Egypte antique. Une preuve importante à l'appui de cette conclusion est que le veau d'or adoré par les Israélites, pendant que Moïse était sur le Mont Sinaï, était en réalité une réplique des idoles égyptiennes Hathor et Apis. 

Dans son livre, Too Long in the Sun (Trop longtemps dans le soleil), l'auteur chrétien Richard Rives écrit:

Hathor et Apis, les dieux vache et taureau d'Egypte, représentaient l'adoration du soleil. Leur adoration n'était qu'une étape dans la longue histoire égyptienne du culte du soleil. Le veau d'or du Mont Sinaï constitue une preuve plus qu'évidente que la fête proclamée était liée à l'adoration du soleil…"23

L'influence de la religion païenne égyptienne sur les israélites s'est manifestée en plusieurs reprises. Aussitôt qu'ils ont rencontré un peuple païen, leur penchant pour des croyances hérétiques c'est fit sentir et selon un verset du Coran, ils dirent: "Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." (Sourate al-A'raf, 138) Ce qu'ils ont dit à leur Prophète, "O Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement !" (Sourate al-Baqarah, 55) montre bien leur penchant pour la vénération des choses matérielles, selon le religion païenne qu'ils avaient pratiqué en Egypte.

a
Une statue de l'Egypte ancienne d'Hathor.

 Le penchant des Israélites pour le paganisme de l'Egypte antique, souligné ici, est important pour nous permettre de comprendre l'altération du texte de la Thora et les origines de la Kabbale. Lorsque l'on considère attentivement ces deux sujets, on note, qu'à leur origine, se trouve le paganisme de l'Egypte antique et la philosophie matérialiste. 

DE L'EGYPTE ANTIQUE A LA KABBALE

Du vivant de Moïse, les Israélites se mirent à créer des sosies des idoles qu'ils avaient vues en Egypte et à les adorer. A la mort de Moïse, plus rien ne les empêchait de sombrer davantage dans la perversité. Bien évidemment, on ne peut pas en dire autant de tous les juifs, mais certains d'entre eux adoptèrent le paganisme égyptien.

En fait, ils poursuivirent les doctrines du sacerdoce égyptien (les magiciens du pharaon) qui forment la base des croyances de cette société, et dépravèrent leur propre foi en y introduisant ces doctrines. 

La doctrine qui fut introduite dans le judaïsme en provenance de l'Egypte antique était la Kabbale. Tout comme le système des prêtres égyptiens, la Kabbale était une tradition ésotérique reposant sur la pratique de la magie. Chose intéressante, la Kabbale fournit un compte-rendu de la création assez différent de celui trouvé dans la Thora. Il s'agit d'un compte-rendu matérialiste, reposant sur l'idée égyptienne de l'existence éternelle de la matière. Murat Ozgen, franc-maçon turc, remarque ceci à ce propos:

Il est évident que la Kabbale a été élaborée de nombreuses années avant que la Thora n'existe. La section la plus importante de la Kabbale est la théorie sur la formation de l'univers. Cette théorie diffère considérablement de l'histoire de la création telle qu'elle est acceptée par les religions théistes. D'après la Kabbale, au début de la création, des choses appelées Séphiroth, ce qui signifie "cercles" ou "orbites", avec des caractéristiques à la fois matérielles et spirituelles prirent forme. Il y avait en tout 32 de ces choses. Les dix premières représentaient le système solaire et les autres les masses d'étoiles dans l'espace. Cette particularité de la Kabbale indique qu'elle est étroitement liée aux systèmes astrologiques anciens de croyance... Ainsi, la Kabbale est très éloignée de la religion juive et bien plus étroitement liée aux anciennes religions mystérieuses de l'Orient.24

a

Un séphiroth est une des expressions les plus flagrantes des enseignements païens de la Kabbale.
La figure composée de cercles sur la gravure kabbalistique de droite est un séphiroth. Tentatives kabbalistiques d'expliquer le processus de la création au moyen du séphiroth. Le scénario qu'ils proposent est réellement un mythe païen totalement en désaccord avec les faits révélés par les livres saints.

 Les juifs, en adoptant ces doctrines matérialistes et ésotériques de l'Egypte antique basées sur la magie, ignoraient les interdictions en rapport dans la Thora. Ils assimilèrent les rituels magiques d'autres peuples païens, et par là, la Kabbale devint une doctrine mystique au sein du judaïsme, mais contraire à la Thora. Dans son livre intitulé Secret Societies and Subversive Movements, l'écrivaine anglaise Nesta H. Webster explique:

La sorcellerie, telle que nous la connaissons, fut pratiquée par les Cananéens avant l'occupation de la Palestine par les Israélites; l'Egypte, l'Inde et la Grèce comptaient également des devins et des voyants. Malgré les imprécations contre la sorcellerie, renfermées dans la Loi de Moïse, les juifs, ignorant ces avertissements, furent gagnés par la contagion et mélangèrent la tradition sacrée dont ils avaient hérité avec les idées magiques empruntées à d'autres races ou fruit de leur propre invention. A la même époque, la branche spéculative de la Kabbale juive emprunta à la philosophie du Perse M'agi, des néoplatoniciens et des néopythagoriciens. Il y a donc, une certaine justification quant à l'affirmation des anti-kabbalistes que ce que l'on connaît aujourd'hui comme la Kabbale n'est pas entièrement juive.25

Il existe un verset du Coran qui se rapporte à ce sujet. Allah dit que les Israélites apprirent les rituels de sorcellerie sataniques de sources extérieures à leur propre religion: 

Ils suivirent les assertions que les démons inspiraient sous le régne de Salomon. Or, Salomon n'était pas un infidèle, tandis que les démons l'étaient : ils enseignaient aux hommes la sorcellerie ainsi que les secrets confiés aux deux anges [déchus] Hârout et Mârout  à Babylone. Or, ceux-ci n'apprenaient rien à personne avant de dire : "Nous ne sommes  que des tentateurs. Ne sois pas infidèle ! " sachant qu'ils étaient incapables de nuire à quelqu'un sans la permission de Dieu.  [Les gens] apprenaient des deux anges ce qui jette la division entre mari et femme. Ils s'initiaient à ce qui ne pouvait leur être utile, mais risquait de leur être nuisible. Ils savaient pourtant que celui qui acquiert [ce pouvoir) n'aura aucune part de bonheur en la vie future. Combien pernicieux est le troc auquel ils se sont livrés ! Si [seulement] ils savaent. (Sourate al-Baqarah, 102) 

Ce verset soutient que certains juifs, même en sachant ce qu'ils allaient perdre dans l'au-delà, apprirent et adoptèrent les pratiques de la magie. Par conséquent, ils s'égarèrent de la Loi qu'Allah leur avait envoyée et ayant vendu leurs âmes, ils s'adonnèrent au paganisme (doctrines magiques). "Il s'étaient vendus" pour une chose maléfique, autrement dit, ils avaient abandonné leur foi. 

Les faits relatés dans ce verset indiquent les principaux éléments d'un conflit important dans l'histoire juive. Ce combat était, d'une part, entre les prophètes qu'Allah avait envoyés aux juifs et ces juifs croyants qui leur obéissaient, et d'autre part, ces juifs pervers qui s'étaient rebellés contre les commandements d'Allah, imitaient la culture païenne des gens autour d'eux et suivaient leurs pratiques culturelles plutôt que la loi d'Allah.

a
Quelques juifs, influencés par les cultures des civilisations païennes de l'Egypte antique et de la Mésopotamie, se sont éloignés de la Thora qu'Allah leur avait donnée comme guide et ont commencé à vénérer divers objets matériels. Ci-dessus est représenté un temple du soleil païen.

 DOCTRINES PAIENNES AJOUTÉES A LA THORA

Il est important de noter que les pêchés des juifs corrompus sont souvent rapportés dans le livre saint des juifs eux-mêmes: l'Ancien Testament. Dans le livre de Néhémie, une sorte de manuel historique dans l'Ancien Testament, les juifs confessent leurs pêchés et leur repentir:

Ceux qui étaient de la race d'Israël, s'étant séparés de tous les étrangers, se présentèrent et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères. Lorsqu'ils se furent levés à leur place, ils lurent dans le livre de la loi de Yahweh, leur Dieu, pendant un quart de la journée, et, pendant un autre quart, ils confesseront leurs péchés et adorèrent Yahweh, leur Dieu. Josué, Bani, Cedmiel, Sabanias, Bonni, Sarébias, Bani et Chanani, étant montés sur l'estrade des lévites, crièrent à haute voix vers Yahweh, leur Dieu.

... [Ils dirent :] "... Ils [nos pères] se soulevèrent et se révoltèrent contre Toi. Ils jetèrent Ta loi derrière leur dos, ils tuèrent Tes prophètes qui les conjuraient de revenir à Toi, et ils se livrèrent envers Toi à de grands outrages. Alors Tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à Toi; et Toi, Tu les entendis du haut des cieux, et, dans Ta grande miséricorde, Tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis. Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant Toi. Alors Tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à Toi; et Toi, Tu les entendis du haut des cieux, et, dans Ta grande miséricorde, Tu les délivras maintes fois. Tu les conjuras de revenir à Ta loi; et ils persévérèrent dans l'orgueil, ils n'écoutèrent point Tes commandements, ils péchèrent contre Tes ordonnances, qui font vivre celui qui les met en pratique, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n'obéirent point... Mais, dans Ta grande miséricorde, Tu ne les anéantis pas, et Tu ne les abandonnas pas, car Tu [es] un Dieu compatissant et miséricordieux.

Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable... Tu as été juste dans tout ce qui nous est arrivé, car Tu T'es montré fidèle, et nous avons fait le mal. Nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n'ont point observé Ta loi, et ils n'ont été attentifs ni à Tes commandements ni aux avertissements que Tu leur adressais. Pendant qu'ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que Tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que Tu leur avais livré, ils ne T'ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs œuvres mauvaises." (Néhémie, 9: 2-4, 26-29, 31-35)

Ce passage exprime le désir d'un grand nombre de juifs de retourner à leur foi en Allah, mais au cours de l'histoire juive un segment différent acquit progressivement de la force et en vint à dominer les juifs pour plus tard modifier profondément la religion elle-même. Pour cette raison, dans la Thora et les autres livres de l'Ancien Testament, on trouve des éléments provenant de doctrines païennes hérétiques, ainsi que celles mentionnées ci-dessus qui recommandent vivement le retour à la vraie religion. Par exemple:

• Dans le premier livre de la Thora, il est écrit qu'Allah créa l'univers entier en six jours à partir du néant. Ceci est juste et provient de la révélation originale. Mais, ensuite, il est soutenu qu'Allah s'est reposé le septième jour, alors qu'il s'agit d'une pure fabulation. C'est une idée perverse provenant du paganisme qui attribue des qualités humaines à Allah. Dans un verset du Coran, Allah nous dit:

 

LE CORANEn effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. (Sourate Qaf, 38) 

• Dans d'autres passages de la Thora, on trouve un style d'écriture non respectueux de l'honneur d'Allah, particulièrement là où des faiblesses humaines Lui sont faussement attribuées. (Allah est bien au-dessus de ce qu'ils Lui imputent) Ces anthropomorphismes sont faits pour évoquer les faiblesses humaines que les païens attribuaient à leurs propres dieux fictifs. 

La revendication que Jacob, l'ancêtre des Israélites, lutta contre Allah et gagna constitue une autre affirmation blasphématoire. Il s'agit manifestement d'une histoire inventée pour conférer aux Israélites une supériorité raciale, dans une exaltation des sentiments raciaux largement répandus chez les païens. (Ou ce qu'on appelle "une rage fanatique" d'après les termes dans le Coran) 

On trouve une tendance dans l'Ancien Testament à présenter Allah comme un Dieu national, comme s'Il était le Dieu des Israélites uniquement. Cependant, Allah est le Seigneur et le Dieu de l'univers et de tous les êtres humains. Cette notion de religion nationale, dans l'Ancien Testament, correspond aux tendances païennes, selon lesquelles chaque tribu adore son propre dieu. 

Dans certains livres de l'Ancien Testament (par exemple, Joshua), les commandements sont donnés pour commettre d'horribles violences contre les non juifs. Les meurtres collectifs sont ordonnés, sans merci pour les femmes, les enfants ou les anciens. Cette sauvagerie impitoyable va complètement à l'encontre de la justice d'Allah et rappelle le barbarisme des cultures païennes, qui adoraient un dieu de la guerre mythique.

Ces idées païennes qui furent introduites dans la Thora doivent avoir une origine. Certains juifs ont dû adopter, honorer et chérir une tradition étrangère à la Thora et modifier cette dernière en y ajoutant des idées provenant de la tradition qu'ils avaient embrassée. L'origine de cette tradition remonte aux prêtres de l'Egypte antique (les magiciens du régime du pharaon). C'est en fait la Kabbale qui a été transmise de là par un grand nombre de juifs. La Kabbale prit une forme qui permit aux doctrines païennes de l'Egypte antique et à d'autres de s'insinuer dans le judaïsme et de s'y développer. Les kabbalistes, bien évidemment, affirme que la Kabbale explique simplement avec plus de détails les secrets cachés de la Thora, mais, en réalité, comme l'historien juif de la Kabbale, Theodore Reinach, le dit la Kabbale est un "poison subtil qui pénètre dans les veines du judaïsme et l'infecte entièrement".26 

Il est donc possible de trouver dans la Kabbale des traces évidentes de l'idéologie matérialiste de l'Egypte antique. 

LA KABBALE, UNE DOCTRINE OPPOSEE AU CREATIONNISME

Allah révèle dans le Coran que la Thora est un livre saint qui a été envoyé pour illuminer l'humanité:  

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins... (Sourate al-Maidah, 44)

a

L'enseignement de la Kabbale quant aux origines de l'univers et des organismes vivants est une histoire pleine de mythes totalement contraires aux faits de la création révélée par les livres saints.

 Par conséquent, la Thora, comme le Coran, est un livre qui contient des connaissances et des commandements liés à des sujets tels que l'existence d'Allah, Son unité, Ses qualités, la création des êtres humains et d'autres créatures, l'objectif de la création humaine et les lois morales d'Allah pour l'humanité. (Mais, cette Thora originale n'existe plus aujourd'hui. Ce que nous avons aujourd'hui est une version "altérée" de la Thora, souillée par les mains des hommes.)

 On remarque un point important partagé à la fois par la véritable Thora et le Coran: Allah est considéré comme le Créateur. Allah est absolu et existe depuis l'origine des temps. Toute autre chose qu'Allah est Sa création, créée par Lui à partir du néant. Il a créé et formé l'univers entier, les corps célestes, la matière inerte, les êtres humains et tous les organismes vivants. Allah est unique; Il existe seul. 

Bien que ceci soit la vérité, on trouve une interprétation bien différente dans la Kabbale, ce "poison subtil qui pénètre dans les veines du judaïsme et l'infecte entièrement." Sa doctrine de Dieu est totalement à l'opposé de la "réalité de la création" trouvée dans la véritable Thora et le Coran. Dans un de ses ouvrages sur la Kabbale, le chercheur américain, Lance S. Owens, présente sa vision des origines possibles de cette doctrine :

L'expérience kabalistique est à l'origine de plusieurs perceptions sur le Divin, dont nombre d'entre elles émanent d'un point de vue orthodoxe. Le principe le plus fondamental de la foi d'Israël réside dans la proclamation que "notre Dieu est unique". Mais la Kabbale soutient que bien que Dieu existe dans la forme la plus élevée comme une entité entièrement ineffable (appelée Aïn Sof, l'infini), cette singularité inconnaissable se répand nécessairement en un grand nombre de formes divines: une pluralité de Dieux. C'est ce que les kabbalistes appellent Séphiroths, les émanations ou manifestations de Dieu. La manière par laquelle Dieu passe d'une entité incompréhensible en une pluralité est un mystère auquel les kabbalistes ont consacré beaucoup de méditations et spéculations. Visiblement, cette image d'un Dieu aux multiples facettes évoque le polythéisme, une accusation qui a été véhément réfutée, sans jamais complètement réussir, par les kabbalistes.Non seulement le Divin est-il pluriel dans la théosophie kabbaliste, mais dans sa première émanation subtile à partir d'une entité inconnaissable, Dieu prit une forme double : masculine et féminine ; un père et une mère divins, Hohma et Bina, étaient les premières émanations de Dieu. Les kabbalistes utilisent sans détours des métaphores sexuelles afin d'expliquer comment le coït créatif de Hohma et Bina engendra le reste de la création...27

Cette théologie mystique comporte une caractéristique intéressante, selon laquelle, les êtres humains ne sont pas créés, mais sont d'une certaine façon divins. Owens décrit ce mythe:

L'image complexe du Divin ... était également considérée par la Kabbale comme ayant une forme unitaire et anthropomorphique. Dieu était, d'après le texte révisé kabbalistique, Adam Kadmon : le premier archétype de l'homme. L'homme et Dieu ont, en commun, à la fois une étincelle divine intrinsèque non créée et une forme organique complexe. Cette étrange équation selon laquelle Adam est Dieu est appuyée par un chiffre kabbalistique : la valeur numérique en hébreu des noms d'Adam et Jéhovah (le tétragrammaton, YHWH, le nom de Dieu dans la Bible hébraïque) est 45 pour les deux noms. Ainsi pour l'exégèse kabbalistique, Jéhovah égale Adam : Adam est Dieu. Avec cette affirmation vient l'assertion que toute l'humanité dans sa plus grande réalisation est semblable à Dieu.28

Cette théologie composée d'une mythologie païenne est à l'origine de la dégénérescence du Judaïsme. Les kabbalistes juifs ont repoussé les limites du bon sens à une telle extrémité qu'ils essaient même de faire des êtres humains des dieux. En outre, d'après cette théologie, non seulement l'humanité est divine, mais elle est seulement composée de juifs; les autres races ne sont pas considérées comme humaines. Par conséquent, au sein du Judaïsme, originellement fondé sur la servitude et l'obéissance à Allah, cette doctrine corrompue s'est développée, avec pour intention d'assouvir l'arrogance juive. Malgré sa nature contraire à la Thora, la Kabbale fut introduite dans le Judaïsme et elle finit par souiller la Thora. 

Un autre point intéressant concernant les doctrines corrompues de la Kabbale réside dans leurs similarités avec les idées païennes de l'Egypte antique. Comme nous l'avons vu dans les premières pages, les Egyptiens antiques croyaient que la matière avait toujours existé ; autrement dit, ils rejetaient l'idée que la matière avait été créée à partir du néant. La Kabbale affirme la même chose pour les êtres humains; elle déclare que les êtres humains n'ont pas été créés et qu'ils sont responsables de leurs propres existences.

Pour le dire d'une façon moderne : les Egyptiens antiques étaient des matérialistes, et finalement, la doctrine de la Kabbale peut être considérée comme un humanisme laïc. 

Il est intéressant de remarquer que ces deux concepts, le matérialisme et l'humanisme laïc, décrivent l'idéologie qui a dominé le monde tout au long des deux siècles derniers.

On est tenté de se demander s'il existe des forces ayant transmis les doctrines de l'Egypte antique et de la Kabbale du cœur de l'histoire antique à aujourd'hui. 

DES TEMPLIERS AU MAÇONS

Lorsque nous avons mentionné les templiers plus tôt, nous avons remarqué que cet ordre particulier de croisés avait été touché par un "secret" trouvé à Jérusalem, qui leur fit abandonner le christianisme pour pratiquer des rites magiques. Nous avons indiqué que de nombreux chercheurs étaient arrivés à la conclusion que ce secret était lié à la Kabbale. Par exemple dans son livre, Histoire de la Magie, l'écrivain français Eliphas Lévi, présente des preuves précises révélant que les templiers furent initiés aux mystérieuses doctrines de la Kabbale, c'est-à-dire qu'ils furent secrètement formés à cette doctrine.29 

On voit donc qu'une doctrine avec des racines en Egypte antique a été transmise aux templiers par le biais de la Kabbale.

Dans Le Pendule de Foucault, le célèbre romancier italien, Umberto Eco, narre ces faits au cours de l'intrigue. Tout au long du roman, il raconte par la bouche des protagonistes que les templiers furent influencés par la Kabbale et que les kabbalistes possédaient un secret dont on pouvait retrouver la trace à l'époque des pharaons de l'Egypte antique. D'après Eco, certains juifs éminents apprirent des secrets venus de l'Egypte antique et insérés plus tard dans les premiers cinq livres de l'Ancien Testament (La Pentateuque). Mais, ce secret, transmis secrètement, ne pouvait être compris que des kabbalistes. (Le Zohar, écrit plus tard en Espagne et formant le livre fondamental de la Kabbale, traite des secrets de ces cinq livres) Après avoir déclaré que les kabbalistes lisèrent ce secret égyptien dans les mesures géométriques du temple de Salomon, Eco écrit que les templiers l'apprirent des rabbins kabbalistes présents à Jérusalem: 

Le secret, c'est-à-dire ce que le Temple avait déjà complètement révélé, est soupçonné uniquement par un petit groupe de rabbins restés en Palestine ...et les templiers l'apprirent d'eux.30 

Lorsque les templiers adoptèrent cette doctrine kabbaliste d'origine égyptienne, ils entrèrent naturellement en conflit avec l'establishment chrétien qui dominait l'Europe. Un conflit qu'ils avaient en commun avec une autre force importante : les juifs. Après que les templiers furent arrêtés, par ordre commun du Roi de France et du Pape en 1307, l'ordre entra dans la clandestinité, mais son influence perdura, et ce d'une manière plus radicale et plus déterminée. 

Comme il a été dit précédemment, un nombre significatif de templiers échappa à l'arrestation et en appela au Roi d'Ecosse, le seul royaume européen à l'époque qui n'avait pas accepté l'autorité du Pape. En Ecosse, ils infiltrèrent la guilde des maçons et, à termes, en prirent le contrôle. Les guildes adoptèrent les traditions des templiers et ainsi, la graine maçonnique fut plantée en Ecosse. Le courant dominant de la maçonnerie, "le rite écossais ancien et accepté" existe encore jusqu'à ce jour.

a
Un modèle du Temple de Salomon. Les templiers et les maçons, du fait de leurs croyances superstitieuses concernant Prophète Salomon (psl), pensent qu'un "secret" existe dans ce temple provenant d'anciennes civilisations païennes. C'est pour cette raison que la littérature maçonnique insiste tant sur le Temple de Salomon.

 Au fil de nos enquêtes détaillées dans le Nouvel ordre maçonnique, il nous a été possible de retrouver dès le début du 14ème siècle des traces des templiers (et de certains juifs alliés à eux) à différentes époques de l'histoire européenne. Sans entrer dans les détails, voici certains titres de chapitre sous lesquels nous avons examiné le sujet:

On trouvait en Provence, en France, un important refuge de templiers. Pendant les arrestations, ils furent très nombreux à s'y cacher. Une autre caractéristique importante de cette région est qu'il s'agit du centre de kabbalisme le plus connu en Europe. C'est en Provence que la tradition orale de la Kabbale fut transcrite sous forme de livre. 

La révolte des paysans en Angleterre, en 1381, fut, d'après certains historiens, attisée par une organisation secrète. Les experts qui étudient l'histoire de la maçonnerie s'accordent sur le fait que cette organisation secrète n'était autre que les templiers. C'était plus qu'un simple soulèvement civil: une attaque planifiée contre l'Eglise catholique.31 

Un demi-siècle après cette révolte, un ecclésiastique en Bohême du nom de Jean Huss lança un soulèvement contre l'Eglise catholique. Dans les coulisses de ce soulèvement, on retrouvait encore les templiers. En outre, Huss était très intéressé par la Kabbale. Avigdor Ben Isaac Kara fut l'un des plus importants noms influencés par le développement de ses doctrines. Kara était un rabbin de la communauté juive de Prague et un kabbaliste.32

Des exemples tels que ce dernier sont le signe que l'alliance entre les templiers et les kabbalistes avait pour objectif un changement de l'ordre social européen. Ce changement impliquait une modification de la culture chrétienne de l'Europe et son remplacement par une culture basée sur des doctrines païennes comme la Kabbale. Ensuite, après ce changement culturel, des changements politiques suivraient. Les révolutions française et italienne, par exemple... 

Dans les sections suivantes, nous analyserons certains moments décisifs de l'histoire de l'Europe. Nous découvrirons qu'à chaque étape on retrouve une force qui souhaitait aliéner l'Europe de son héritage chrétien pour le remplacer par une idéologie laïque et, avec ce programme en tête, détruire ses institutions religieuses. Cette force essaya de faire accepter à l'Europe une doctrine qui avait été transmise depuis l'Egypte antique par la Kabbale. Comme nous l'avons évoqué précédemment, à la base de cette doctrine se trouvent deux concepts importants: humanisme et matérialisme. 

Commençons tout d'abord par analyser l'humanisme.




                                  Harun Yahia

                                                                    (extrait du livre "la franc-maconnerie mondiale")

 


article suivant    >L'HUMANISME REVISITE -III-

Articles sur le même thèmeFRANC-MACONNERIE


NOTES:/
23 Richard Rives, Too Long in the Sun, Pub., 1996, pp. 130-131

 

24 Murat Ozgen Ayfer, Masonluk Nedir ve Nasildir?, Istanbul, 1992, pp. 298-299

25 Nesta H. Webster, Secret Societies And Subversive Movements, Boswell Publishing Co., Ltd., Londres, 1924 ; p, 1924

26 Nesta H. Webster, Secret Societies And Subversive Movements, Boswell Publishing Co., Ltd., Londres, 1924 ; Theodore Reinach, Histoire des Israélites, p. 221, et Salomon Reinach, Orpheus, p. 299

27 Lance S. Owens, Joseph Smith and Kabbalah: The Occult Connection, Dialogue: A Journal of Mormon Thought, vol. 27, no. 3, Automnal 1994, pp. 117-194

28 Lance S. Owens, Joseph Smith and Kabbalah: The Occult Connection, Dialogue: A Journal of Mormon Thought, vol. 27, no. 3, Automnal 1994, pp. 117-194,

29 Eliphas Lévi, Histoire de la Magie, p. 273 ; Nesta H. Webster, Secret Societies And Subversive Movements, Boswell Publishing Co., Ltd., Londres, 1924

30 Umberto Eco, Le Pendule de Foucault, traduit de l'italien par Jean-Noël Schifano, Editions Grasset, p. 450

31 Pour ces thèses sur la Franc-maçonnerie, voir John J. Robinson, Born in Blood: The Lost Secrets of Freemasonry, New York : M. Evans & Company, 1989

32 Encyclopaedia Judaica, vol. 10, p. 759

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Dommage que vous ne répondiez pas à<br /> tous les points de mes commentaires,pour ne pas faire la même chose, je vais m atteler à votre dernière réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « Aussi pretendre que Moise, en aurait rajouté à la revelation reçu sous l'effet de ce qu'il aurait pretendument appris auprès<br /> de sa nourrice et des ses amis est de la pure affabulation. »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On parle donc de révélations...Le Sefer Béréschit, c est à dire le livre de la Genèse que Moussa béni soit il nous a légué n est il pas le fruit d une tradition millénaire et non une révélation.<br /> <br /> <br /> Pour être aussi précis sur Noah,Abraham, Isaac, Ismaël ,ect, bénis soit ils, n y a t il pas eu transmission?<br /> <br /> <br /> Le prophète Moshe, béni soit il, élevé par sa nourrice, qui était sa mère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Exode 2: 8.9<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « La fille de Pharaon lui répondit: "Va." Et la jeune fille alla quérir la mère de<br /> l'enfant.<br /> <br /> <br /> La fille de Pharaon dit à celle-ci: "Emporte cet enfant et allaite-le moi, je t'en donnerai le salaire." Cette femme prit<br /> l'enfant et l'allaita. »<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moshe béni soit il a donc passé une partie de sa jeunesse auprès des siens avant de vivre comme un égyptien. Dans sa jeunesse, pourquoi n aurait il pas eu la transmission de la révélation par ses<br /> pères?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Exode 2: 10 11<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « L'enfant devenu grand, elle le remit à la fille de Pharaon et il devint son fils; elle lui donna le nom<br /> de Moïse, disant: "Parce que je l'ai retiré des eaux."<br /> <br /> <br /> Or, en ce temps-là, Moïse, ayant grandi, alla parmi ses frères et fut témoin de leurs souffrances. »<br /> <br /> <br /> Par la suite vu qu il quitta l Egypte pour Madian à quarante ans, n a t il pas reçu les initiations de la cour de Pharaon étant donné que sa mère adoptive était la fille de ce dernier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lors de son exil à Madian (qui dura quarante ans), n a t il pas reçu les initiations de Jethro son beau père?<br /> <br /> <br /> Exode 3:1<br /> <br /> <br /> « Or, Moïse faisait paître les brebis de Jéthro son beau-père, prêtre de Madian. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si le mot tradition ou initiation vous choque, parlons alors de transmission...<br /> <br /> <br /> Ceçi arriva AVANT la révélation sur le mont Sinaï; ou après toutes ces épreuves et sa droiture, l Infini Béni Soit Il lui apparu dans le buisson ardent en lui donnant sa mission: la libération de<br /> son peuple et le pacte d une nouvelle alliance. Là on peut parler d une révélation et quelle révélation!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Torah est un écrit sacré, tout y est inscrit même codé, donc je ne procéde pas à des affabulations.<br /> <br /> <br /> Et ne me sortait pas le couplet que la vraie Torah soit détenu par les musulmans s il vous plait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  D'ailleurs, que peut apprendre un nourrisson de sa nourrice, en matière d'esotèrisme ou d'histoires des aieux. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En 80 ans, beaucoup de choses!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En Islam on apprend qu'il n'y a pas de Vérité en dehors de la Vérité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L Infini Béni Soit Il est le seul à connaître la Vérité, non pas l islam, ni le judaisme, ni le christianisme.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas changer d avis sur ce point et vous non plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La kabbale n'est pas au Judaisme ce qu'est le Soufisme est à l'Islam. l'enseignement de la magie n'a rien a rien avec la quete mystique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pourtant mon ami...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> « le soufisme cultive volontiers le mystère, l'idée étant que Mahomet (béni soit il) aurait reçu en même temps que le Coran des révélations ésotériques qu'il n'aurait partagées qu'avec quelques-uns de ses compagnons »<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N y a t il pas un lien de ressemblance?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même si magie, il y a eu, si vous connaissiez un peu plus la kabbale (vous ne le ferez pas car cela ne vous interresse pas) vous apprendrez que la magie n est pas l apanage d un grand nombre.<br /> <br /> <br /> Une majorité des kabbalistes se contentent de lire la Torah et dans percer les secrets par la connaissance de l aleph beth et il y en a du travail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la magie:<br /> <br /> <br /> Combien de prophètes ont eu la vision d un ange ou en on appellé un?<br /> <br /> <br /> Aaron et Moussa bénis soit il n ont t ils pas démontré que la magie des egyptiens n était rien comparé à la leur, avec l aide d Hachem?<br /> <br /> <br /> Et les plaies du Nil? Et le passage de la mer des joncs, et les sources dans le desert?La manne et les cailles?Et l arche d alliance?<br /> <br /> <br /> Issa béni soit il imposait les mains, exorcisait, ect, n est ce pas aussi de la magie?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout ce qui n'est pas de Dieu est de Satan.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Entièrement d accord!<br /> <br /> <br /> Mais j ai plus l impression que pour vous c est qui n est pas de l islam est satan, ou alors que l islam peut révéler des choses mais pas les autres religions....<br /> <br /> <br /> cela m attriste un peu;<br /> <br /> <br /> Enfin chacun pense ce qu il veut, quitte à me faire passer pour un mécréant sataniste.<br /> <br /> <br /> Votre décision est de rester dans le din et de ne pas vous ouvrir aux autres, la mienne est de comprendre le din mais aussi que vous compreniez quelque chose, dans le respect des choix de<br /> chacun...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salam Aleykoum<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> suite du commentaire 1 qui n a pas été publié sans doute trop long.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> « Nous en sommes venus à la conclusion que la<br /> Kabbale est une tradition enracinée dans l'idolâtrie païenne; qui existait avant la Thora et s'est répandue dans le judaïsme<br /> après que la Thora fut révélée. »<br /> <br /> <br /> Toujours d après les<br /> écritures de franc maçons ne prouvent rien du tout.<br /> <br /> <br /> Oui, la Kabbale a<br /> reçu une partie de sa Tradition (vu que tradition et l une des traductions de kabbale, ou recevoir aussi...)de la part des Egyptiens qui malgré tout ce que vous pouvez écrire ont été les premiers<br /> Initiateurs de Moussa Moïse, béni soit il, Notre prophète Commun.<br /> <br /> <br /> Sa première<br /> initiation fût donnée par Sa Vraie Mère, une hébreu, qui se fit passer pour sa nourrice, qui lui enseigna la tradition de ces pères.<br /> <br /> <br /> La seconde fût<br /> donnée par les Egyptiens car selon la Torah, il passa quarante ans à leurs côtés et vivait à leur manière.<br /> <br /> <br /> La troisième fût<br /> donnée par Jethro le Madianite, qui selon les traditions est arabe ou éthiopien et est prêtre, après l assassinat d un egyptien. Il resta a ses côtés quarantes années.<br /> <br /> <br /> La quatrième fût<br /> donné par l Un Béni Soit Il, qui se révela à son prophète Béni Soit Il, lui demandant de revenir sauver son peuple du joug de Pharaon.<br /> <br /> <br /> Il partit donc avec<br /> « son frère » Aaron (qui signifie au passage arche en hébreu) pour libérer son peuple. Ou plutôt lui enseigner le Principe de L Unité de D. Béni Soit Il, le principe de Le servir dans l<br /> amour et dans la crainte, de ne pas se détourner de Lui....Et de leur enseigner la Liberté.<br /> <br /> <br /> Moïse béni soit il<br /> est donc pour la plupart des kabbalistes, Celui qui avant la faute du veau d or, est descendu une première fois du Sinaï avec la tradition orale de la Kabbale.<br /> <br /> <br /> Qui a eu aussi le<br /> temps de s initier à des rites que vous considerer comme païens ou satanistes mais qui ont formé le Sefer Béréschit (Genèse) et les quatres autres livres qui sont traditionnellement attachés à<br /> Moussa béni soit il. Ainsi bien sur que le Principe du Monothéiste qu il a dû découvrir avec les égyptiens (amon devenu aton), et bien sur l hebreu, écriture sacerdocale et divine issue elle même<br /> des hieroglyphes ayant trois voire quatre sens de lectures).<br /> <br /> <br /> Donc ne nous<br /> contentons pas de lire la Torah, il faut la sonder, la comprendre...Tout comme le Coran qui est autant codé que la Torah. A bon entendeur.<br /> <br /> <br /> Certains autres kabbalistes font remontés la Torah jusqu à Abraham Ibrahim béni soit il...<br /> <br /> <br /> Si c est le cas et toujours selon les Ecritures, notre patriarche béni soit il serait donc à l origine sumérien. Vivant dans une civilisation<br /> païenne et idolâtre (son père Térah était sculpteur d idôles), Il reçu le message de l Un Béni Soit Il et devint le Père des Nations.<br /> <br /> <br /> Ismaël béni soit il n est il pas un prophète et un lointain ancêtre de la tribu de Mahomet béni soit il?<br /> <br /> <br /> Fils d Agar Bénie Soit Elle, la servante EGYPTIENNE d Abraham béni soit il?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus Abram Béni Soit Il, après avori sauvé son neveu Lot n a t il pas reçu la visite et se fît offrir le pain et le vin par Melchisedech béni<br /> soit il, considéré comme un imam pour les isamelites?<br /> <br /> <br /> N était il pas cananéen et idolâtre, non?<br /> <br /> <br /> C est lui qui réconforta Abram béni soit Il en lui disant que lui aussi louez Un Dieu Unique Créateur du Ciel et de la Terre....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui m embête dans votre raisonnement, c est que vous pouvez maudir d anciennes civilisations en disant qu ils étaient tous idolâtres ou satanistes alors que nous descendons tous de ces mêmes<br /> personnes.<br /> <br /> <br /> De la même façon, ce sont nos ancêtres qui ont reçu « la lumière et la sagesse » pour comprendre qu il n existait qu un seul D. Ne l oublions pas. N oublions pas d où nous venons...Et<br /> surtout que nous sommes issus d un sacré melting pot!<br /> <br /> <br /> Et que bien des sages étaient d abord polythéistes avant de comprendre l Un Béni Soit Il.<br /> <br /> <br /> Que la Kabbale vienne de ces derniers ne me dérange donc pas, vu qu elle vient de nos prophètes béni soit il, tout comme les Ecritures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Murat Ozgen, franc-maçon turc, soutient l'argument suivant dans son<br /> livre, Masonluk Nedir ve<br /> Nasildir?(Qu'est-ce que la franc-maçonnerie et à quoi<br /> ressemble-t-elle?):<br /> <br /> <br /> On ne sait pas exactement d'où vient la Kabbale et comment elle s'est développée. Il<br /> s'agit du nom générique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> Or pour accéder à l Infini Béni Soit Il, il faut passer par la rigueur et<br /> la justice mais aussi par l amour et la miséricorde...<br /> <br /> <br /> Tel est l une des leçons que nous enseigne la<br /> Kabbale.<br /> <br /> <br /> Il n y pas que la soumission envers D. ou son<br /> amour.<br /> <br /> <br /> La Crainte de D. est pour moi, la peur qu Il me quitte et que je perde la<br /> Foi, non pas qu il fasse descendre sur moi le souffre et l éclair, la tempête et les tremblements de terre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un peu plus d humilité de la part de nous tous, chercheurs de vérité, car<br /> LA VERITE EST A L UN béni soit il; l islam a sa part de vérité, le christianisme a sa part de vérité, le judaïsme également; Unité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salaam Aleikoum.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam aleykoum<br /> <br /> <br /> tout prophète, quel qu'il soit, avant la révelation n'est qu'un homme ordinaire meme s'il possede toutes les qualités du monde. Une fois qu'il réçoit la révelation, il n'agit plus de lui-meme<br /> mais sous l'effet de la revelation qu'il reçoit et de l'inspiration Divine qui lui dicte ses paroles et ses actions. Aussi pretendre que Moise, en aurait rajouté à la revelation reçu sous l'effet<br /> de ce qu'il aurait pretendument appris auprès de sa nourrice et des ses amis est de la pure affabulation. D'ailleurs, que peut apprendre un nourrisson de sa nourrice, en matière d'esotèrisme ou<br /> d'histoires des aieux.<br /> <br /> <br /> En Islam on apprend qu'il n'y a pas de Vérité en dehors de la Vérité. La kabbale n'est pas au Judaisme ce qu'est le Soufisme est à l'Islam. l'enseignement de la magie n'a rien a rien avec la<br /> quete mystique.<br /> <br /> <br /> Tout ce qui n'est pas de Dieu est de Satan.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> Bonjour, que la paix soit sur vous et sur les votres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis heureux que vous ayez pris la peine de répondre à mon commentaire et je vous en remercie.<br /> <br /> <br /> Ce qui me semble étrange, c est qu il n apparaisse pas en entier sur votre page, j espère que vous avez eu et lu la fin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « La kabbale en tant que déviation n'interesse pas les musulmans outre le lien de celle-ci avec<br /> des mouvements présents et agissant, qui tentent de combattre les religions en general et l'Islam en particulier »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si je comprends bien ce que vous me dites, c est que la kabbale originelle et son histoire ne vous interresse SAUF à partir du moment ou utilisée à mauvaise escient par les<br /> « illuminatis », elle devient une déviance sataniste consacrée selon vos dires à combattre les religions et en particulier l Islam.<br /> <br /> <br /> C est à dire, que rapidement, un individu lisant votre article classifie la kabbale dans son ensemble comme sataniste.<br /> <br /> <br /> Je suis triste de constater que c est un comportement un peu trop opportuniste pour que je puisse le<br /> comprendre...<br /> <br /> <br /> Je puise à droite et à gauche dans la Torah et dans l Evangile, je prend ce qu il y a de bon à prendre, hop, le reste est une déviance satanique ou encore<br /> une falsification des Ecritures...<br /> <br /> <br /> Je généralise mais vous le faites aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La faute du veau d or est l action d un peuple encore « insoumis » à la Volonté de l Un Béni Soit Il.<br /> <br /> <br /> Ce peuple est issu des tribus des bnei Israel ayant hérité à la fois de la culture et de la Foi de leurs Pères (Jacob, Isaac, Abraham bénis soit ils) en Un<br /> D.Unique mais aussi riche et appauvri de quatre cents ans de culture égyptienne.<br /> <br /> <br /> Le peuple a été puni pour cela, mais sur les600 000 hommes<br /> participant à l exode (Exode12:37) seulement 3 000 hérétiques périrent (Exode: 32.28) .<br /> <br /> <br /> Seule une poignée de Juifs se rendirent coupables de véritable idolâtrie ce matin-là en déclarant que le veau serait « le D.ieu<br /> d’Israël. »<br /> <br /> <br /> La majorité du peuple ne furent responsables que d’avoir déifié un objet matériel dans leur quête d’un lien avec D.ieu. Dès que Moïse revint, leur besoin du<br /> veau disparut et ils ne se révoltèrent pas quand Moïse le détruisit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C est comme si j estime que l ensemble des musulmans sont des barbares partant en guerre sainte contre les juifs et les chrétiens alors qu en réalité, ce<br /> nombre là n est qu une poignée comparé au nombre de musulmans pieux dans le monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est ce qu un peuple tout entier doit être jugé à cause d une poignée de fanatiques?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à la Kabbale et plus précisement à l arbre sephirotique considéré par certains comme satanique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les sephirots, littéralement "émanations",<br /> "numérations" ou encore "nombres", sont des étapes, des épreuves, des champs de conscience, des forces en action dans la réalité que nous percevons.<br /> <br /> <br /> L'Arbre en comporte 10, schématisées par des cercles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous pouvez le constater sur le schéma, il y a 3 colonnes. D après la<br /> Tradition, le monde repose sur ces 3 colonnes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne rentrerai pas dans de plus amples détails sur la description de<br /> chaque séphira car cela pourrait prendre beaucoup de temps, je vais donc synthétiser un maximum et je laisse le choix à « chaque chercheur de vérité »car nous en faisons TOUS partis, la<br /> liberté d effectuer des recherches là dessus. Je me contenterai de parler des colonnes et de leurs liens directs avec les religions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La colonne de droite HESSED est traduit par « amour ».Cet colonne<br /> est celle du christianisme qui a choisi l Amour comme culte. L amour ne représente que cette colonne car il faut bien plus que l amour pour accéder à D. Béni Soit Il.<br /> <br /> <br /> La colonne de gauche DIN (« L'Islam est notre Din » ) est traduit par « rigueur »ou « justice », elle est l idée de la loi absolue. L Islam représente cet colonne<br /> là.<br /> <br /> <br /> La colonne du milieu TIFERET est la colonne de l harmonie qui est une<br /> synthèse des deux colonnes, incitant à la tempérance de ces dernières, les harmonisant. Elle est représentée par le judaïsme, mère des deux autres religions et pour certains aussi par le<br /> bouddhisme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ne pas rentrer dans de plus amples détails à moins que vous le<br /> désiriez, l idée n est pas de savoir laquel est la meilleure des voies ou le meilleur des sentiers. (la Kabbale considère qu'il existe 32 sentiers : les 10 Sephiroth et les 22 voies qui les relient.), mais que l arbre des sephirots est un appel à l Unité dans la Foi pour atteindre L Un,<br /> non pas pour le dépasser, mais pour vivre et l aimer.<br /> <br /> <br /> Car chaque être humain résidant en Malkhut (le royaume: notre monde) se<br /> doit pouvoir d y accéder.<br /> <br /> <br /> Or pour acc&ea<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> Que la paix soit sur Vous et sur les Votres;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de lire en détails votre article sur les origines de la Franc Maçonnerie mais surtout ce ce que vous assimilé à la Kabbale.<br /> <br /> <br /> Je tiens à préciser que je ne suis ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman, ni Brahamiste, ni Franc Maçon , ni Illuminati....<br /> <br /> <br /> Pourtant je prie et loue un D. Unique que vous appellez Allah et que j appelle l Infini Béni Soit Il, je vis dans l Amour et dans la Crainte de l Un Béni Soit Il qui n est d autre que le même D.<br /> que vous louez en tant que Musulman.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans le passé, je me suis penché, je me suis plus allégrement penché sur le christianisme et me suis aperçu très rapidement que le message de Paul/Saul le menteur et son dogme solaire ne<br /> représentait en aucune façon l Evangile d Issa (béni soit il).<br /> <br /> <br /> A présent, j etudie le judaïsme, par le biais de la Torah, de l hebreu et de sa tradition incluant la kabbale.<br /> <br /> <br /> Dans le futur, j étudirai le Coran et son prophète (béni soit il) qui est selon les dires de votre communauté le dernier prophète. Soit dit en pensant, je fréquente un grand nombre de frères<br /> musulmans avec qui j échange allégrement de vastes et longues conversations au sujet de Notre Créateur (Béni Soit Il).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loin de moi l idée et la vanité de me dire détenteur de la Vérité sur l Un Béni Soit Il,bien qu Il a donné dans son Infini Misericorde le don à certains de Nous d être des prophètes qui ont parlé<br /> en Son Nom et qui ont laissé derrière eux des écrits qui ont survécu aux tourments des ères. Bien qu ayant souffert de multiples falsifications; ces derniers sont des outils que les hommes et<br /> femmes de D. (Béni Soit Il) ont encore en leurs possessions pour pouvoir ressentir la force du Tout Puissant (Béni Soit Il) et d en conserver l Amour et la Crainte qui Lui sont dû.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C est donc en toute humilité, que je vais réagir sur votre article conçernant la Kabbale, séparant ainsi le bon grain de l ivraie, en évitant des amalgames simplistes ou des généralités qui m ont<br /> fait sourciller.<br /> <br /> <br /> C est donc dans un sentiment d échanges fraternels que je vais exposer ces mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En guise d introduction, je tiens à vous faire part du fait que la Kabbale est à différencier de la kabbale. Je tiens à cette distinction, du fait que la Kabbale, bien que découlant de<br /> différentes traditions (je l exposerai plus tard) est Une des Voies qu un être humain peut prendre pour tenter d approcher le Créateur de l Univers Béni Soit Il.<br /> <br /> <br /> La Kabbale Originel est pure et sans intention de nuire à autrui,ne sert ni à invoquer des djinns, ni a effectuer des rituels sataniques.<br /> <br /> <br /> Par contre, je concède volontiers que la Kabbale s étant vulgarisée, s étant dévoilée, à céder à des individus sans scrupules et sans les connaissances nécessaires ou avec les connaissances mais<br /> avec une motivation satanique ou une démarche individualiste, la capacité d utiliser la kabbale (avec un petit k) à mauvaise escient.<br /> <br /> <br /> Comme certains musulmans qui ont dans le passé ou le font encore, au Nom de D. (Béni Soit Il) brandit le Coran dans des desseins qui ne sont pas avouables.<br /> <br /> <br /> Je ne parle pas bien sur de propagandes américaines ou françaises anti islam et je ne vous demande pas de justifications.<br /> <br /> <br /> Ce sont des faits, tristes en soi, mais vous l avouerez sans doute triste et sans rapport avec le D. ( Béni Soit Il) que nous louons.<br /> <br /> <br /> Pour revenir à la petite et basse kabbale, je veux bien sur parler de:<br /> <br /> <br /> l angéologie internet qui n a rien compris pour la plupart du temps,<br /> <br /> <br /> la kabbalah.org de Madonna et Britney Spears,<br /> <br /> <br /> la franc maçonnerie qui s en revendique mais qui est sataniste et « humaniste ».Donc deconnecté de D. Béni Soit Il<br /> <br /> <br /> le satanisme, Golden Dawn, New Age...Est compagnie de Crowley, Rael et cie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je veux donc parler içi de la Vrai Kabbale, celle que j étudie et qui me semble être digne d étudier, dans une approche mystique de notre Créateur Béni Soit Il.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Quelque chose<br /> a dû pousser les templiers, en dépit de leur christianisme initial et des racines chrétiennes de leur pays natal, à adopter un système de croyances et une philosophie complètement différente de<br /> celle du christianisme, à célébrer des messes hérétiques et à procéder à des rituels de magie noire.D'après les<br /> positions communes de nombreux chercheurs, ce "quelque chose" était la Kabbale. »<br /> <br /> <br /> Argument réfutable<br /> pour deux raisons, la première c est que « la clef d Hiram » que j ai lu également a été écrite par des francs maçons, quoi que « chercheurs de vérité »restent quand même des<br /> francs maçons qui peuvent bien en dire n importe quoi surtout qu ils connaissent bien la technique bien connu de vérité/intox. Et quels chercheurs? Des Franc<br /> Maçons????<br /> <br /> <br /> Mais aussi étant<br /> donné que vous citez le Pendule de Foucault d Umberto Ecco (je vois que nous avons les mêmes lectures), que si vous parlez des Templiers, vous savez également que les « juifs » et leur<br /> kabbale SI elle a pû d une quelconque manière les influencer, n a sûrement pas été la seule, étant donné la place des autres cultures qui résidaient à Jérusalem à l époque (dont des influences<br /> musulmanes...).<br /> <br /> <br /> « Nous en sommes venus à la conclusion que la<br /> Kabbale est une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout chercher de vérité sincère finira par rencontrer Allah. Je suis absolument certain que la l'etude du Coran, vous conduira à cela. Votre commentaire m'a laissé une impression d'inachevé, car<br /> sa conclusion me paraissait enignamique. Une communauté (juive en l'occurence) qui fut la première a reçevoir les messages et les messagers du Dieu Unique, navait nulle besoin d'aller chercher<br /> ailleurs des réponses qu'elle avait déja, a des questions que tout homme se pose. Cela releve d'une perversité tenace et incurable, que d'adorer le veau d'or, en presence d'un prophète, et quel<br /> prophète, celui qui fut parmi les plus engagés dans la délivrance de sa propre communauté, a l'exclusion de toute autre.<br /> <br /> <br /> l'etude de la Kabbale tentait d'établir le lien entre celle-ci et la franc-maconnerie qui n'est elle meme qu'une survivance de l'ordre des templiers, qui sont revenus des croisades, avec dans<br /> leur bagages, des pratiques et des rites paiens, de nature satanique.<br /> <br /> <br /> L'histoire de l'humanité montre que les hommes ont toujours été enclins à se fabriquer leur propres idoles et leur propres dieux, des dieux malléables et corvéables qui leur servaient d'outil<br /> d'asservir des autres. C'est cette tenace perversité qui a conduit les idolatres mekkois à s'opposer farouchement à notre Prophète (Paix sur lui) parce qu'il representait une menace à leur<br /> business florissant (imaginez- avoir la main sur 360 idoles pour le compte desquels vous recever les offrandes, encaissez les subsides, c'est une espèce de pouvoir divin par procuration).<br /> <br /> <br /> La kabbale en tant que déviation n'interesse pas les musulmans outre le lien de celle-ci avec des mouvements présents et agissant, qui tentent de combattre les religions en general et l'Islam en<br /> particuler<br /> <br /> <br /> <br />

translation

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Rechercher

Archives