Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Aujourd'hui je teste mon nouveau Viadéo

29 Septembre 2010, 07:29am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Le nouveau Viadéo est arrivé !

 

Viadeo-10-09-29.gif

Ceci survient avec l'arrivée du nouveau Twitter, de la mort d'OpenOffice et de la naissance de LibreOffice (Oracle étant un des géants des logiciels propriétaires avait créé, en rachetant SUN et donc OpenOffice, un non sens en contradiction totale par rapport à l'esprit du logiciel libre).

Tout mon monde bascule donc aujourd'hui mercredi 29 septembre 2010. 


C'est mon ami Antoine Pic qui me l'a annoncé ce matin via Twitter à la première heure.

antoinepic

#NewViadeo is live! What do you think of it? http://www.viadeo.com/newviadeo/ #v

 

Et j'y ai répondu ceci :

J'ouvre mon nouveau Viadeo. Oh ! Miracle, le voile a disparu ! Cela devient donc plus fluide et transparent.

 

Les spécialistes curieux auront remarqué que ce Tweet a été envoyé depuis Viadéo, repris sur ma timeline Twitter et apparu sur ce blog dans ma petite fenêtre ouverte sur la twittosphère en page d'accueil de ce blog. Le tout dans la plus grande fluidité.

 

Je vous rappelle que j'avais jadis quitté Viadeo à cause du fameux voile (question de principe : quand on est motivé par la communication, on n'aime pas les obstacles qui l'entravent). Je n'y suis revenu depuis, que sous les injonctions express de l'APEC. Je ne le regrette pas !

 

Pour l'instant, j'ai conservé mon accès gratuit à Viadéo.

Je ne sais combien de fonctionnalités m'ont été retirées à l'occasion de ce relooking.

 

Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes découvertes (Pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter du côté kafkaïen d'Ubuland*.

 

J'ai eu le temps quand même de détecter un bug. Je l'ai signalé via mon réseau Viadéo et le twitto @viadeo_fr . Le temps d'être remercié pour cette participation au déverminage, c'était déjà corrigé pour notre plus grande satisfaction.

Je crois qu'il est inutile de vous préciser l'efficience de mon réseau Viadéo et de Twitter, ainsi que la réactivité de l'équipe Viadéo.

 

Depuis, j'ai cru détecter un autre bug lorsque cherchant le profil d'un de mes amis, j'ai eu en face de moi le tiroir caisse m'enjoignant de payer pour savoir qui avait visité mon profilQu'es aquò ?

Par souci de discrétion, j'ai contacté mon interlocuteur habituel via LinkedIn ; devant son silence inhabituel, je comprends que non, ce n'est pas un bug.

Si ce n'est un bug, cela m'a tout l'air d'une erreur.

Autrefois, pour faciliter le commerce, les Politiques ont fini par ôter l'octroi qui l'entravait. En mettant une barrière de péage à chaque carrefour d'un réseau dit social déjà fortement atteint de léthargie, que pensez-vous qu'il advienne ?

Un retour en arrière toute serait, à mon humble avis, nécessaire sur ce point névralgique, avec pour alibi un bug informatique. Les développeurs auraient encore bon dos et ce serait plausible. Sinon advienne que pourra !

 

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

* Au siècle dernier, j'habitais en France, ce cher pays de mon enfance. Aujourd'hui c'est devenu le district Kafkaïen d'Ubuland.


Vous pouvez aussi voter ci-dessous pour cet article sur Wikio






Commenter cet article