Luzon-Cordillère (6) ... Un arrêt à Tuguegarao

Publié le par Jacques de Claveria (Luzon - Philippines) a 11:50

Tuguegarao, Luzon Nord

08 - 09 février 2012

Environ 129 500 habitants

 

Luzon-Manille-Tuguegarao (27)

L'arrivée à Tuguegarao en avion

 

 

En août dernier, après avoir été informé de généreux spéciaux pour les vols avec Cebu Pacific à l'intérieur des Philippines et m'être rendu compte que plusieurs d'entre eux pouvaient s'intégrer facilement dans mon projet, j'avais alors décidé de réarranger mon itinéraire pour pouvoir profiter au maximum des vols à 12$ canadien sur le territoire philippin.

 

Durant la première étape de mon séjour aux Philippines, j'avais déjà prévu retourner à Sorsogon,  puis de rejoindre Manille par bus, y passer un jour ou deux, puis prendre un autre bus pour Baguio. Ma deuxième étape commençait donc à Baguio et je revenais à Manille en bus de Banaue, la région des rizières en terrasses. Je passais donc un nombre incalculable d'heures dans les bus, et sur des routes que, pour la plupart, j'avais déjà parcourues en 2009 et 2010.

 

Mon nouveau plan, avec ces vols super économiques en temps et en argent, m'obligeait donc à retourner à Legazpi pour y prendre mon premier vol jusqu'à Manille. De Manille, je prenais une correspondance vers Tuguegarao, qui devenait ainsi le point de départ de ma visite du nord de l'île de Luzon.

 

Et j'y reviendrais pour y prendre un autre vol vers Manille à la fin de ma tournée : donc 36$ canadien pour trois vols de une heure chacun.

 

 

De Legazpi à Manille en avion

 

 

Au départ de Legazpi

Luzon-Legazpi-Manille (1)Luzon-Legazpi-Manille (2)

 

En route...

Luzon-Legazpi-Manille (5)Luzon-Legazpi-Manille (13)

 

À l'approche de Manille

Luzon-Legazpi-Manille (18)Luzon-Legazpi-Manille (24)Luzon-Legazpi-Manille (25)Luzon-Legazpi-Manille (26)Luzon-Legazpi-Manille (27)Luzon-Legazpi-Manille (28)Luzon-Legazpi-Manille (31)

 

 

De Manille à Tuguegarao en avion

 

 

À l'aéroport domestique de Manille (terminal 3)

Luzon-Manille-Tuguegarao (1)

 

Au départ de Manille vers Tuguegarao

Luzon-Manille-Tuguegarao (2)Luzon-Manille-Tuguegarao (7)Luzon-Manille-Tuguegarao (9)Luzon-Manille-Tuguegarao (9)

 

À l'approche de Tuguegarao

Luzon-Manille-Tuguegarao (14)Luzon-Manille-Tuguegarao (15)Luzon-Manille-Tuguegarao (18)Luzon-Manille-Tuguegarao (22)Luzon-Manille-Tuguegarao (24)Luzon-Manille-Tuguegarao (29)

 

 

La ville de Tuguegarao

 

 

En arrivant à l'aéroport, alors que je cherchais un tricycle pour me rendre en ville, un homme, qui attendait sa femme,  policière à l'aéroport, m'offre de venir me reconduire à l'Hôtel Delfini ou je comptais demeurer. J'accepte avec plaisir. En route vers l'hôtel, il m'offre de me faire visiter sa région en auto, et l'un de ses attraits touristiques, la grotte de Collao. Je lui dis que je reviendrai au début mars et que c'est probablement à ce moment que je visiterai la région.  Il me laisse alors son numéro de téléphone.

 

Ce qui frappe le plus dès l'arrivée dans la ville de Tuguegarao, c'est le nombre de tricycles qui circulent dans les rues de la ville. Avec Sorsogon, c'est la ville où ce moyen de transport public est le plus utilisé. Avec ses plus de 14 000 tricycles selon le Lonely Planet, je ne sais si Sorsogon en a plus.

 

La rue archi-encombrée de la rue principale de Tuguegarao

Luzon-Tuguegarao (3)Luzon-Tuguegarao (21)

 

La cathédrale de Tuguegarao

Luzon-Tuguegarao (10)Luzon-Tuguegarao (6)

 

Le Parc Rizal

 Luzon-Tuguegarao (18)Luzon-Tuguegarao (17)Luzon-Tuguegarao (16)

 

À la sortie de la ville

Luzon-Tuguegarao (15)Luzon-Tuguegarao (12)

 

La restauration "fast food" à Tuguegarao

Luzon-Tuguegarao (19)

 

L'hôtel Delfino et son resto, le My Rose, le soirLuzon-Tuguegarao (1)

 

 

J'ai profité de mes deux jours à Tuguegarao pour me promener dans la ville, mettre à jour mon blogue et faire laver mes vêtements dans une buanderie.

 

Pour la nourriture, je l'avoue, j'ai succombe au McDonald's, étant en manque d'un bon vieux hamburger de par chez nous. Et pour le déjeuner, j'ai de nouveau succombé au déjeuner  McDo : muffin, saucisse et oeuf avec café et croquette de patates.

 

Mais, pour mon deuxième dîner, au petit bar avec terrasse qui est situé en face du secteur de la restauration rapide, j'y ai mangé un poulet cordon bleu des plus délicieux avec sa sauce, genre mayonnaise aillée et surtout, en accompagnement une petite salade de papaye effilochée et marinée dans du jus de pamplemousse et vinaigre et diverses herbes. Tout simplement délicieux...j'en ai redemandé.

 

Et c'est sûrement ici que je reviendrai manger à mon retour à Tuguegarao, à la fin de ma tournée du nord de l'île de Luzon.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> C'est vrai je pense que le voyage, ainsi fait en avion, doit être moins long qu'en bateau ou en tricycles <br /> <br /> <br /> Les vues aériennes de l'approche de Manille montrent l'effet de l'urbanisation des collines qui netourent la ville...<br /> <br /> <br /> Mais, grâce à cet article je viens de découvrir "José Razal"...<br /> En effet, nous avons vu "le Parc Razal en visitant Sorsogon...<br /> Nous le retrouvons en sortant de la cathédrale de Legazpi...<br /> et là, de nouveau, tu nous emmène flaner dans le Parc Rizal...<br /> <br /> <br /> Il fallait bien qu'il soit au moins aussi célèbre que Champlain pour avoir ainsi son parc ici et là...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Yvon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aux Philippines, on retrouve dans presqiue chaque ville ou village un "Parc Rizal" car il est considere comme le hero national du pays. Mon article sur Manille competera l'information.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Laoag, ma derniere soiree ici avant de partir, demain matin pour Vigan<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> viens mon blog de voyages<br /> <br /> <br /> si tu aime<br /> <br /> <br /> je te propose un bo voyage de normandie en passant par marakech ou encore la turquie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Detente pour ton info. Je suis passer rapidement par ton blogue et j'y reviendrai sans doute.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Laoag sur l'ile de Luzon<br /> <br /> <br /> <br />