Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 19:23

Depuis 2008, les deux élus de notre liste ont été présents dans toutes les commissions et ont participé activement aux travaux du Conseil Municipal.

Ils n’ont cessé d’y défendre nos convictions en s’opposant fermement aux initiatives jugées contraires aux intérêts des Octevillais qui nous avaient accordé leurs suffrages.

 

Pourquoi donc nous présenter à nouveau ?

 

Les initiatives prises par les deux précédentes municipalités ne sont pas conformes aux idées que nous nous faisons du développement de notre commune.

La campagne de 2008 ne s’est jamais portée sur les projets d’avenir, et s’est réduite à une empoignade entre le Maire sortant et l’un de ses Adjoints, au sujet de l’endettement de la Commune.

Ces deux mêmes candidats s'apprêtent à rejouer le même scénario en 2014, si l'on se réfère à leurs premières déclarations écrites.

 

  Nous souhaitons que cette campagne se centralise sur ce qui concerne les Octevillais, c'est-à-dire l’avenir de notre Commune, sur des projets et non des invectives.

 

Un programme

Nous avons tenu compte des résultats de notre sondage auquel vous avez répondu en nombre et élaboré un programme, fruit d'un travail en commun de tous les participants de notre liste.

Nous vous le dévoilerons bientôt.

 

Une méthode

Nous voulons mettre la concertation et la démocratie au cœur de notre engagement en associant les citoyens aux processus décisionnels.

 

Qui sommes-nous?

Notre liste, qui sera conduite par Françoise Charles, est composée de femmes et d'hommes de sensibilités politiques diverses, disponibles et dénués d’intérêts personnels. Certains sont issus du monde associatif et ont fait preuve de leur capacité à prendre des décisions et des responsabilités. Ces femmes et ces hommes sont représentatifs de la diversité de la population octevillaise et n’ont qu’un seul objectif :

Octeville doit rester une commune agréable à vivre, dynamique et évoluant dans un environnement équilibré.

 

A suivre, dans les prochains jours, sur notre site:

  • Les enjeux du scrutin de 2014
  • Des éléments de  notre programme

Partager cet article

Repost0

commentaires